Escroquerie dont d'un cheval

niki - 9 mai 2009 à 13:22
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 mai 2009 à 16:46
Bonjour,suite a une annonce passer sur le boncoin pour nue jument selle francais de 6 ans je suis rentre dans un piege .la personne donner sa jument qui etais en afrque de l'ouest car elle ne suporter pas le climat et preferer la donner que la vendre a des marchant de chevaux pour quelle et une seule famille.je lui et donc envoyer un mail en lui disant que je voulais bien la prendre la condition sais que je devais leur envoyer une photos chaque fin d'annee.les frais de rapatriment etais a sa charge je ne devais rien payer sof le changement de proprietaire qui etais de 138euros.la jument soi disan part mais arriver a marseille il falais que je pay235euros pour les frais de mise en quarantaine et la societer de trasport me dit qu'un vetairinaire aller paser la voir pour voir si le transport c'etais bien passer.apres 1 jour elle part a toulouse et la il se fon arreter part le service sanitaire qui leur met un ammende de 70euro que je pay et puis 150defrais veterinaire et 500euro d'une caution que l'on devais me redonner dans un mois que j'ai donner aussi et la il me demander 162euro pour le box en l'ocation et la j'ai porter plaite mais le probleme sais que si il n'y a pas de personne en france donc le livreur je ne pourai recuperer mon argent je voulais donc savoir si j'avais un recour

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 mai 2009 à 16:46
Non, c'est encore une arnaque africaine, après la pseudo-vente de carlins, voici la vente de chevaux.
Il faut se méfier de ces annonces qui émanent de pays africains.
Vous n'avez aucune chance de revoir votre argent.
1