Victime d'une escroquerie, que puis je faire
toto31330
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
-
11 déc. 2011 à 19:12
toto31330 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 18:54
toto31330 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 18:54
A voir également:
- Forum victime d'escroquerie
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Douleur après opération coiffe rotateurs forum - Forum santé
2 réponses
En d'autres termes, vous ne pouvez rien faire. Le "service" que vous a rendu votre "ami" se retourne contre vous. Lui, il a récupéré les fonds et la voiture.
C'est contre lui que vous devrez porter plainte, mais il faudra expliquer pourquoi vous avez accepté d'encaisser un chèque pour lui.
Quant à votre banque, elle a fait son travail. Elle crédite toujours les comptes sous réserve d'encaissement. Si les clients lui donnent des chèques en caoutchouc, c'est le problème du client pas de la banque.
C'est contre lui que vous devrez porter plainte, mais il faudra expliquer pourquoi vous avez accepté d'encaisser un chèque pour lui.
Quant à votre banque, elle a fait son travail. Elle crédite toujours les comptes sous réserve d'encaissement. Si les clients lui donnent des chèques en caoutchouc, c'est le problème du client pas de la banque.
12 déc. 2011 à 16:44
Modifié par Germain le 12/12/2011 à 17:05
En fait, je crois que c'est l'expression anglaise pour "chèque en bois".
12 déc. 2011 à 18:11
Ai je des chances d'aboutir à mes demandes ou très peu ?
12 déc. 2011 à 18:41
Car au fond, ce n'est qu'un chèque sans provision qui n'est pas un délit, sauf s'il y a manoeuvre frauduleuse.
Au fait vous aller porter plainte contre qui ?...
12 déc. 2011 à 18:54
Oui je pense qu'il y'a manoeuvre frauduleuse puisque qu'il connaitrait la personne a qui il aurait sois disant vendu la voiture.
Donc se serait une escroquerie organisé avec un bon Pigeon, moi...
Je compte déposé plainte contre la personne que je croyais être un ami.
Dois je aussi déposer plainte contre la personne qui a émis le chèque ou juste en parler au gendarme qui recevra ma plainte ?