Servitude de passage et trefons
fonette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
-
8 mai 2009 à 08:18
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 13:43
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 13:43
A voir également:
- Servitude de passage et trefons
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Différence entre servitude et droit de passage - Guide
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vente terrain avec servitude de passage - Forum Construire une maison
- Aggravation servitude portail - Forum Voisinage
4 réponses
Bien que la tendance au niveau des jurisprudences fasse que la servitude de passage permette de passer des canalisations en sous sol, il y a parfois des exceptions.
bonjour : Et bien, si c'était moi, j'aurais bien envie d'acheter ce passage, éventuellement en le déplaçant un peu s'il est en plein milieu du terrain du voisin, et comme cela je serais bien tranquille, et j'entretiendrais mon passage. Parce qu'avec 15000 euros, on doit pouvoir payer quelques m2.
Ces histoires de servitudes, c'est toujours un nid à problèmes. C'est vraiment à éviter, à tel point que je n'achèterais pas avec simplement un passage constitué d'une servitude. Je connais un peu le problème.
A savoir : pour l'obtention d'un permis de construire, il faut une largeur minimum de 4 m net, sinon pas de PC
Ces histoires de servitudes, c'est toujours un nid à problèmes. C'est vraiment à éviter, à tel point que je n'achèterais pas avec simplement un passage constitué d'une servitude. Je connais un peu le problème.
A savoir : pour l'obtention d'un permis de construire, il faut une largeur minimum de 4 m net, sinon pas de PC
fonette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
8 mai 2009 à 10:26
8 mai 2009 à 10:26
merci pour votre message. Le permis de construire a déjà été accordé car le droit de passage est de 4 mètres bien que le propriétaire a laissé 3.80. Mais celui-ci demande, bien qu'il ait payé son terrain moins cher car grévé d'une servitude, a nouveau 15000 Euros pour faire passer mes canalisations . Cordialement
jpghiena
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
3
5 août 2010 à 03:00
5 août 2010 à 03:00
Bonjour fonette,
alors, comment s'est conclu votre affaire ? Combien de m² faisait votre droit de passage ? Dans quelle région ?
Merci pour votre réponse, même si le post est ancien (ça dépanne les nouveaux)
Jean
alors, comment s'est conclu votre affaire ? Combien de m² faisait votre droit de passage ? Dans quelle région ?
Merci pour votre réponse, même si le post est ancien (ça dépanne les nouveaux)
Jean
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 13:43
5 août 2010 à 13:43
C'est le moment de proposer la Cabane au fond du jardin à Fonette, même si le post est ancien, ça dépanne les nouveaux, parole d'un expert !
8 mai 2009 à 10:27