Dégradation du chien des voisins

infinity - 8 mai 2009 à 09:26
 Paulin - 8 mai 2009 à 14:07
Bonjour,

Celà fait maintenant 1 mois que mes voisins ont acheté un gros chien, peu de temps après leur arrivée dans le lotissement. Le probleme c'est comme ce n'est pas cloturé et qu'il le laisse en liberté, il vient crotter chez nous, manger les plantes et j'en passe. Nous leur avons fait déjà la remarque gentimment, puis un peu plus directement. La seule réponse : on est désolé. Bien entendu, nous ne sommes pas les seuls concernés. Les autres voisins aussi. Que devons nous faire pour leur faire comprendre ? Est il envisageable de porter plainte ? si oui, combien celà coute ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Merci de votre réponse mais je ne veux absolument pas engager des frais à cause de personne qui manquent tout simplement d'éducation. Nous avons d'autres voisins qui ont des chiens et avec qui nous avons aucun souci. Donc, je pense que le dernier recours est de les menacer de porter plainte. Est ce possible de porter plainte pour ce genre de probleme ? Je précise que c'est la première fois que j'envisage ce genre d'actions mais là je vais tout simplement pêter les plombs si celà continue : entre les chaussures "déchiquetées", les enfants qui en jouant dans le jardin se roule dedans, celà commence à faire beaucoup.
0
bonjour : Oui, mais alors, pour que le chien ne vienne pas chez vous, soit il y a la solution de l'attacher, et là j'en vois plus d'un qui va sourciller, ou bien de le garder dedans.

Comment font les autres voisins, leurs chiens seraient plus intelligents et sauraient-ils où est la limite de propriété ???

Ou alors demandez à ces gens de clôturer eux-même pour éviter que leur chien aille partout.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de longueur à clôturer, mais pour ma part, je ne me prendrais pas la tête.

Et si vous allez porter plainte, vous pouvez essayer après avoir averti ces personnes, vous verrez bien ce qu'on vous dit.
0
bonjour : Ce sera difficile de faire comprendre, le plus simple, c'est de clôturer, car on voit de plus en plus de cas, où les gens ne craignent pas de déranger, et le chien a tous les droits. Donc, une bonne grille avec de bons piquets, et peut-être même un muret en bas, car les chiens grattent pour passer sous les grilles s'il n'y a que de la terre.

Si le voisin est propriétaire, il peut participer aux frais de clôture, s'il est locataire, demandez à son propriétaire, car ça le regarde aussi.
-1