Vétusté peintures et porte qui doit payer?

fizon - 5 mai 2009 à 21:47
 fizon - 5 mai 2009 à 22:15
Bonjour,
je vais quitter mon appartement dans lequel je vis depuis 3 ans, et qui a 8 ans.
1/Lorsque j'ai emménagé la peinture était plutôt propre mais jaunie, et elle n'a pas été refaite depuis la construction de l'immeuble.
Il y a aujourd'hui qq traces de cadres, et la peinture est bien évidemment (toujours) jaunie.
Suis-je tenue par la loi de refaire les peintures ou bien est-ce à la charge du proprio?

2/La "tranche de ma porte", s'est usée progressivement (le bois a travaillé à partir d'une faille) et il y a maintenant du "jeu" avec la serrure, mon agence veut me faire payer les frais de menuiserie. En quoi cela est-il ma faute?
Suis-je là encore redevable?

Merci infiniment de m'éclairer !!!! J'ai peur que mon agence (qui est réputée pour ne pas rendre bcp de cautions) me squizze ma caution!! :(:(:(
HELP HELP HELP
Merci d'avance !

1 réponse

Bonsoir,

Tout depend de votre état des lieux !!!!

1) si les murs ont jaunis et qu'il présente des traces de cadres ou de meubles, cela fait partie "d'un usage normal" de l'appartement, le rafraichissement est à la charge du propriétaire. Il est préférable que cela soit signaler dans l'état des lieux, mais il ne peut rien vous réclamer sur ce point.
s'il vous avez des troues dans les murs pour des tableaux c'est à votre charge par contre de les reboucher, votre propriétaire ne peut rien vous dire si cela entraine des "taches sur les murs" de rebouchage.

2) Pour la porte c'est plus délicat, si elle n'a pas été déclarer vétuste lors de l'état des lieux, vous ne pouvez pas prouver son état lors de la prise en charge de l'appartement.

êtes vous encore dans le logement?

Alex
1
merci de votre réponse rapide !!
oui je suis toujours dans l'appartement pour moins d'un mois encore.
1/ si ils veulent me faire payer sur quels textes de loi puis-je m'appuyer?
2/ effectivement sur l'EDL d'entrée rien n'a été spécifié à ce propos et à l'agence ils ont osé m'envoyer par mail "c'est des choses (oui oui dans ce bon français) qui arrivent lorsqu'on a la fâcheuse tendance de claquer les portes (scènces de ménage par exemple)" pas vraiment pro. . . enfin je vais me faire avoir sans aucun doute :S

Merci encore
0