Huissier

pafan10 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 5 mai 2009 à 17:27
pafan10 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 7 mai 2009 à 16:52
Bonjour,je suis hébergé par un ami gratuitement.j'ai une dette d'environ 1600e à régler. je paie chaque mois 50 voire 100 euros selon mes possibilités.Je perçois l'AAH juste 670 € je ne peux même pas avoir de mutuelle pour vous dire que c'est pas évident.l'huissier me menace de saisie alors que je n'ai rien du tout et lui ses meubles ne sont pas saisissables rien n'est "revendables".la personne qui m'héberge est plutôt inquiet!..l'huissier veut que je lui donne plus d'argent, que puis-je faire?partir de son domicile, me déclarer SDF, je sais plus!...je ne sais pas trop quel forum choisir, c'est un ami de longue date,donc je vais mettre vie à deux.Et puis surtout je ne veux pas que mes ennuis deviennent les siens.Mon fils ne peut pas m'aider, il reprend ses études.Je ne vois pas d'issue!..

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
5 mai 2009 à 18:51
Bonjour ,

L' Huissier, Un Huissier X ou Y, ne peut refuser ce que vous lui donnez régulièrement, et exiger plus " de lui-même ", surtout si vous avez justifié de votre situation financière ... Il " menace ", il " tente ", continuez surtout à lui verser régulièrement ce que vous pouvez, il est obligé de l'accepter, donc de refaire les comptes de la dette à chaque fois !

Quant à saisir, il ne peut saisir que des choses qui seraient sans factures, sans nom de propriétaire ... Votre ami doit établir une attestation d'hébergement provisoire vis à vis de sa Mairie, déjà, ainsi que pour la CAF, car c'est sans doute la CAF qui vous verse votre AAH, et bien sûr avoir copie de ces déclarations : cela ne l'engage à rien personnellement, j'en ai hébergé, des personnes, hommes seuls, femmes avec enfants, donc avec attestation d'hébergement pour leur permettre de rester à jour dans chaque situation et pour toute administration ! Cela n'a jamais entraîné de modifications ni pour moi, ni pour eux, au contraire, pour eux, cela a été souvent un moyen de se remettre à " flot ". Et cela justifie aussi que c'est SON domicile, et non le vôtre, donc qu'un huissier ne pourrait rien y saisir sans tout vérifier ...


---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
pafan10 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
7 mai 2009 à 16:52
En faites, je me demandais le certificat d'hébergement à été fait mais sans spécifié provisoire.Faut-il que je le refasse?? sans préjudice éventuel pour la personne qui m'héberge, cela va de soit. En tout les cas pour moi ça peut être une ouverture,là c'est un peu dur.J'avoue que je suis paumé et je ne veux ennuyé quiconque.Merci si vous avez un conseil sur ce sujet , je le prends volontiers.
0
pafan10 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
6 mai 2009 à 17:16
Je vous remercie de vos conseils, je vais continuer à verser l'argent comme d'habitude mais ma hantise c'est que ce cabinet d'huissier me bloque mon compte bancaire?...Je sais qu'ils doivent me laisser le minimum, mais bon!!! vu les frais occasionnés ils seraient pas sûr gagnant, moi perdant à tous les coups! au téléphone ,on dirait une harpie.Merci pour l'aide.
0