Suspendre une plainte

mimine - 23 mai 2009 à 00:16
 mimine - 23 mai 2009 à 14:55
Bonjour,
J'ai porté plainte contre mon ex compagnon car il est venu chez moi dans la nuit, ivre et convaincu que j'avais une autre personne dans ma vie. Il m'a émis des menaces de mort suivi d 'insultes car il ne supporte pas la séparation. J'ai donc porté plainte a la gendarmerie pour menaces de mort et pour qu'on l'oblige à soigner son problème d'alcool qui lui crée et déclenche des délires à la limite de la schysophrénie (car évidemment quand il n'est pas sous l'effet de l'alcool c'est un autre homme, et ces crises se déclenchent que sous l'effet de l'alcool). Compte tenu des circonstances de condamnations pénales qu'il risquent je souhaite suspendre ma plainte; de ce fait je sais que l'on peut retirer une plainte mais peut on la suspendre auprès du Procureur?

Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
23 mai 2009 à 00:31
Oui vous pouvez la suspendre pour une durée maximum de 6 mois, ce qui veut dire que vous pouvez la réactiver si nécessaire avant cette échéance
17
choukette01 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 17
23 mai 2009 à 00:33
bonsoir meme si tu la retire la plainte ira quand meme au procureur et lui decidera si il poursui ou pas je le sais car j ai fait de meme il y a a peine un mois et j attend le courrier du procureur je l ai retirer mais ca a quand meme ete pris en compte
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
23 mai 2009 à 08:16
bonjour

en general, le procureur poursuit toujours, car il pense et a raison , qu'il y a intimidation de l'autre partie pour faire retirer la plainte

donc,je pense que le resultat sera bien la poursuite et meme pour vous choukette, si les faits sont graves

dailleurs, entre nous, c'est une bonne chose pour eux, ca leur mettra leur limite et cela leur est neccessaire et votre ami ne risque pas la prison, si il accepte des soins qu'il lui seront proposés et fait actes de repentance

il aura un sursis et a lui de ne plus recommencer

cordialement
0
Bonjour @ tous,

Déjà merci pour vos réponses qui vont m'être utile...

Je tenais à vous préciser tout de même que je n'ai pas eu de pressions de la part de mon ex compagnon concernant le retrait de la plainte car je ne l'ai même pas informé que j'avais porté plainte.

Toutefois compte tenu des infos que vous m'avez donné je pense que le procureur continuera la procédure même si je retire la plainte; et finalement il aura quand même un rappel à la loi avec certainement une obligation de soins par rapport à l'alcool.

Dans tous les cas je vous tiens au courant.

Merci encore.
Mimine
0