Restitution de caution
la_cchou
-
la_cchou Messages postés 1 Statut Membre -
la_cchou Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour.
J'habite depuis bientôt 4 ans un F3 dans un immeuble comprenant plusieurs appartements . Cet immeuble a récemment change de propriétaire , mais gardé la plus part de ses locataires .
A l'entrée dans le logement l'ancien propriétaire m'a fait versé une caution . Seulement je suis la seule a avoir paye une caution .
Le nouveau propriétaire ne m'a demande aucune caution , mais voila l'ancien propriétaire a déclaré lors de la vente qu'il n'avait perçu aucune caution , et maintenant que je voudrai récupérer la mienne et j'ai beaucoup de mal . L'ancien propriétaire reste injoignable , et le nouveau dit que ce n'est pas de son ressort .
Comment faire , surtout que je n'ai qu'un témoin pour attester du versement de cette caution .
Je ne sais où me diriger ni comment porter plainte je voudrai savoir s'il existe un texte de loi ou autre surtout que 600€ c'est de l'argent . Merci de me venir en aide .
J'habite depuis bientôt 4 ans un F3 dans un immeuble comprenant plusieurs appartements . Cet immeuble a récemment change de propriétaire , mais gardé la plus part de ses locataires .
A l'entrée dans le logement l'ancien propriétaire m'a fait versé une caution . Seulement je suis la seule a avoir paye une caution .
Le nouveau propriétaire ne m'a demande aucune caution , mais voila l'ancien propriétaire a déclaré lors de la vente qu'il n'avait perçu aucune caution , et maintenant que je voudrai récupérer la mienne et j'ai beaucoup de mal . L'ancien propriétaire reste injoignable , et le nouveau dit que ce n'est pas de son ressort .
Comment faire , surtout que je n'ai qu'un témoin pour attester du versement de cette caution .
Je ne sais où me diriger ni comment porter plainte je voudrai savoir s'il existe un texte de loi ou autre surtout que 600€ c'est de l'argent . Merci de me venir en aide .
A voir également:
- Restitution de caution
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Restitution caution ehpad après décès - Forum Consommation
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Justice
- Lettre demande de restitution de caution bancaire - Accueil - Modèles de lettres de location
4 réponses
Bonsoir,
Comment avez vous réglé votre caution?
si c'est par chèque ou par virement, vous pouvez en avoir la preuve en demandant une copie de l'opération à votre banque, si c'est en espèce, avez vous pensé à demander un reçu à votre ancien propriétaire?
Plus compliqué à prouver si vous n'avez pas de reçu.
Il m'a semblé lire récemment que le nouveau propriétaire devrait maintenant rendre la caution mais je ne sais pas si le décret d'application a été voté. A voir.
Cordialement
Comment avez vous réglé votre caution?
si c'est par chèque ou par virement, vous pouvez en avoir la preuve en demandant une copie de l'opération à votre banque, si c'est en espèce, avez vous pensé à demander un reçu à votre ancien propriétaire?
Plus compliqué à prouver si vous n'avez pas de reçu.
Il m'a semblé lire récemment que le nouveau propriétaire devrait maintenant rendre la caution mais je ne sais pas si le décret d'application a été voté. A voir.
Cordialement
Même avec le décret (il ne me semble pas encore voté) il n'y a malheureusement peu d'espoir car paiement en espèces...
On ne règle jamais en espèces sans exiger de reçu, maintenant vous avez vos yeux pour pleurer.
Merci pour cette réponse qui m'est d'une grande aide . On est parfois seul à affronter les choses et on a pas toujours la maturité pour les resoudre au mieux . On apprend de ses erreurs . Chacun d'entre vous m'a ouvert les yeux merci . Ca sert aussi a ca de discuter d'autre prendrons exemple (et moi de même ). Et Marie j'espère pour vous que vous ne ferez jamais aucunes erreurs .
Et bien oui j'ai ete un peu jegere sur la question , j'ai payé en liquide je n'ai aucune preuve sauf un temoin . Dernierement en recontrant l'ancien proprio le sui en ai touche 2 mots , et en manquant de magresser il m'a dit de demander au nouveau proprietaire de me ceder un mois de loyer . Voila , je sens que c une histoire qui va etre bien complique , mais quand meme je ferai tout ce que je pourai