Probleme avec la propriétaire

christou06 - 4 mai 2009 à 10:58
 christou06 - 4 mai 2009 à 11:44
Bonjour,
j'ai quelques soucis avec la propriétaire, nous avons décidé avec mon compagnon de quitter notre logement pour des problemes d'odeur (provenant des égouts),
Ne pouvant pas respecter le préavis de 3 mois nous avons prevenus notre proprio que nous partirons au bout de deux mois(le 1 juin) , mais qu'on allait se debrouiller pour trouver quelqu'un pour dans deux mois. mais elle a refuser toute les personnes qu'on lui a proproser malgrè qu'il gagnait plus de 3X le loyer (ce qui est demandé normalement)

je pense que c'est son droit de refuser, mais le vrai souci c'est qu'elle n'a mis une annonce pour le logement que un mois apres, donc il reste plus que un mois pour trouver...

mais surprise dans l'annonce qu'elle a fait paraitre, elle annonce que le logement est libre pour le 15 juillet ce qui est pas la date prévu! c'etait le 1 juin.

beaucoup de gens sont interessé par le logement!

je comprends pas l'interet qu'elle a nous faire payer un préavis de 3 mois si quelqu'un peut prendre notre place avant...
j'ai l'impression que veut nous embéter jusqu'au bout... de plus elle est agressive et se moque de nous!

de plus on lui a demander des quittances il y a un mois et elle nous les a toujours pas donner... elle trouve toujours des excuses....

que peut on faire...pour avoir les quittances et a t elle d'etre comme ca de refuser alors qu'il n y a pas de raison...

dans une semaine il ya des travaux prévu pendant deux jours peut on bloquer l'entrée en echange d'un compromis.

en espérant un peu de conseil....
merci

4 réponses

bonjour : Si elle marque comme date le 15 juillet, peut-être c'est pour garder du temps pour faire quelques menus travaux. Mais dans ce cas, elle ne devrait pas vous faire payer les 15 premiers jours si elle fait expres de retarder. Mais d'un autre côté, elle est dans son droit d'attendre jusqu'à la fin du préavis. Cependant, elle pourrait tout aussi bien y mettre de la bonne volonté, surtout avec des candidats valables et nombreux semble-t-il.
Vous n'êtes certainement pas en très bon terme, et alors les choses s'enveniment.
Les odeurs d'égout ont une cause. Il aurait été bon de la trouver. Un simple siphon de douche où se ramasse plein de débris, de cochonneries, de cheveux, ne faisant plus office de siphon peut amener des mauvaises odeurs, et il faut le nettoyer régulièrement, enfin c'est un exemple.

Tout cela est un peu compliqué. Exigez-lui les quittances, si vous n'avez pas encore payé mai, dites lui que vous avez préparé le chèque, mais que vous attendez les quittances pour le lui donner.

Elle ne peut pas vous refuser les quittances si vous les lui demandez.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, c'est gratuit.
0
en ce qui concerne les odeurs, le plombier est venu, il ne sait pas pourquoi il y a des odeurs, donc on a contacter la mairie, le service d'hygyene doit s'en occuper. mais bon ca fait plus d'un an qu'il y a des odeurs. et les odeurs ne viennent pas des syphons... c'est une odeur diffuse dans tout le logement, vous imaginez quand on rentre chez nous ca sent la m.... on en peut plus...
et la proprio est agressive depuis qu'on lui a dit qu'on partait.

et elle veut pas mettre de la bonne volonté. elle veut nous emmbéter je sais pas pourquoi on la jamais embété...

en ce qui concerne les travaux ils sont fait la semaine prochaine, donc elle n' a pas d'interet a garder le logement vide a part pour nous faire payer pour rien....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 mai 2009 à 11:37
La propriétaire est libre de refuser les personnes en prend-place que vous lui proposez.
Vous restez redevable du préavis de trois mois.
Vous n'avez absolument pas le droit de vous opposer aux travaux par représailles.

Quant aux quittances, vous en avez besoin pour quel motif ?

En résumé, la propriétaire est la "méchante" dans cette affaire, mais on subodore qu'il y a des torts des deux côtés et un contentieux mal réglé.
0
comme je le disais dans mon message, je sais qu'elle a le droit de refuser.... je n'ai jamais dit le contraire... et je sais que je suis redevable de trois mois, et là encore je n'ai jamais dit le contraire!

je disais juste que je ne comprends passe son interet a nous faire rester dans le logement alors que des gens peuvent prendre notre place....

ou est mon tort expliquez moi??

depuis un an on patiente, il faut pas abuser...

et je n'ai pas à donner de raison à ma propriétaire pour avoir des quittances... j'en ai besoin pour justifier que je paye mon loyer depuis 2007. c'est tout...

je veux pas m'opposer vraiment au travaux je veux juste faire comprendre la proprio qu'elle peut pas jouer avec nous...

on a toujours payer notre loyer, on a jamais eu de souci, et on annonce notre depart et voilà le resultat
0