Moisissure - Lcataire - Que Faire ?

Gabb - 3 mai 2009 à 18:13
 Paulin - 3 mai 2009 à 18:26
Bonjour,

Voici mon problème. J'habite un T2 dans le 14e à PAris et depuis le début l'hiver il apparait sur les murs de la salle de bain et de la chambre des tâches de moisissure noires.
Nous avons appelé le proprio qui nous dit qu'il faut aérer, chauffer l'appartement, bref tout plein de choses que nous faisons régulièrement. Evidemment il ne veut rien faire.

La Salle de Bain n'a pas d'aération, a une fenêtre en bois toute pourrie par l'humidité. La chambre a une fenêtre en PVC double vitrage. Les 2 murs impliqués sont sur le même pignon. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'isolation au niveau du mur car cela va bien du sol au plafond et sur tout le mur.

Que puis-je faire ? Quel recours ai-je ?

Merci d'avance

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
3 mai 2009 à 18:16
Il faut faire intervenir la DDASS pour un diagnostic et ils soumettront le problème à votre bailleur avec injonction de faire les travaux.
Vous pouvez aussi interroger le service assistance juridique lié à votre contrat d'assurance.
1
bonjour : Avec quoi chauffez-vous ce logement ????

En attendant laissez les portes intérieures le plus possible ouvertes pour éviter le confinement. Quant à la porte de la salle d'eau, il faut ouvrir la fenêtre au moins 10 mn après chaque douche, et après laisser la porte intérieur grande ouverte.

Aérez le plus possible en faisant courant d'air, l'air est bien renouvelé, et on n'a pas besoin de laisser longtemps ouvert. Si vous avez un ventilateur (comme ceux qu'on emploie lors des canicules) faites le fonctionner par intermittence, en dirigeant l'air vers le mur humide, et faites le surtout lorsque vous ouvrez la fenêtre.

Y a-t-il une ventilation mécanique ??? une ventilation naturelle ??? notamment à la cuisine ???
0