Dégat des eaux

mimii - 1 mai 2009 à 00:18
 conophobe - 1 mai 2009 à 10:38
Bonjour,

Je suis locataire, j'ai une assurance multirisque habitation MAE étudiant, il y a deux mois nous avons découvert une infiltration au niveau des toilettes (vétustes et à l'ancienne). je m'en suis rendue compte au moment où on parquet à gondoler. j'ai donc déclaré le sinistre (constat amiable dégat des eaux), Par la suite, le mur des toilettes s'est fissuré sur toute la longueur et de la moisissure est apparue. Ma propriétaire à changer les WC, le syndic est chargé de réparer le parquet, et mon assurance m'a dit que le mur faisait parti de l'embellissement et que c'est elle qui prenait en charge la réparation. Seul problème, un maçon est passé faire le devis et la facture s'élève à 630 € HT, or je dois déménager rapidement pour des raisons de mobilité professionnelle, je vais devoir assumer un double quittancement, et je n'ai pas les moyens de régler cette somme actuellement.

Je voudrais savoir si c'est bien à moi d'effectuer les travaux sachant que je n'y étais pour rien dans la fuite vu qu'il s'agit de toilettes vétustes, tout le monde me dit qu'étant locataire ce n'est pas à moi d'en assumer la charge ; et également savoir si c'est bien à moi de réparer les dégâts en combien de temps l'assurance me remboursera ?

Il s'agit de mon 1er appartement, et je dois avouer que je n'y connais absolument rien !

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

il vous faut contacter la MAE et tirer les choses au clair avec eux

- la convention CIDRE s'applique et ils s'arrangent

- si le mur est "fissuré" ce n'est plus de l'embellissement
0