Garde d'enfant bas age après séparation

jesdes - 29 avril 2009 à 18:13
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 30 avril 2009 à 16:16
Bonjour,

Voilà. J'ai entamé moi même la procédure de séparation et d'exclusion par rapport à mon conjoint.
Nous avons vécu près de trois ans ensemble mais il y a bien un an qu'il me menace qu'il va partir à chaque fois que j'essaie de communiquer avec lui. Il me rabaisse sans cesse (il dit que mon boulot, accueillante d'enfants), n'en n'est pas un, je ne fou rien. Il me crie dessus, me dit de me taire dans un joli language (ta g....), il fait des commentaires sur mes parents, il nomme ma mère "la grosse" quand il en parle, il me traite de tous les noms, grosse co..., pauvre fille débille, et j'en passe, le tout, devant les enfants, 5ans et demi et deux ans et demi. Quand mon fils, qu'il dit qu'il considère comme son fils (qu'il a connu a 18mois) s'interpose entre nous, au milieu des cris pour me défendre en disant que sa maman travaille, etc.... Il le traite de toutes choses lui aussi. En plus parfois, il claque les portes, tape dans les meubles, lance son gsm à terre, il menace de détruire ma maison (c'est une maison au nom de mes parents que j'ai le bonheur d'habiter gratuitement). Parfois ses mains se mettent à trembler et il dit "ne m'énerve pas sinon il pourrait arriver des choses que tu pourrais regretter". Donc j'en ai eu plus qu'assez. Nous avons eu une fille qui a aujourdhui deux ans et demi, il ne s'en occupe jamais, d'aucun des deux d'ailleurs. Il ne fait que crier dessus et à moindre occasion il s'éclipse sur son ordi. Il ne sait même pas changer un enfant ni s'en occuper, juste crier dessus. C'est à peine s'ils ont droit de jouer. J'ai aussi découvert qu'il mentait sur ses heures de boulot et qu'il passait deux heures par jour chez un type loin d'etre net. Je ne vois jamais ses extraits de comptes....LE MEC IDEAL.. D'abord j'ai porté plainte pour tous les faits et mon avocate m'a vivement conseillé d'aller vivre chez mes parents en attendant qu'il soit parti. Le pire c'est que tant qu'il est la je ne sais plus continuer mon boulot à cause de lui.Ici mes parents ont demandé l'expulsion, il ne veut pas partir sous avis d'avocat alors ce sera devant le juge. Après ce sera pour la garde de ma fille. Mais croyez vous qu'avec ce que j'ai fait comme démarches je pourrais lui faire voir sa fille sous surveillance? Car pour moi, j'ai aucune confiance en lui, il est hors de question qu'elle loge chez lui (quand il en aura un), ou qu'elle passe une journée seule avec lui..

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
29 avril 2009 à 18:29
Si votre ex souhaite voir votre fille il lui faudra passer un juge ... faut il qu'il en fasse la démarche !
3
Bonjour, je vous remercie de m'avoir donné réponse. Mais ce que j'ai oublié de stipuler dans mon texte, c'est que l'avocate et moi, sommes déjà entrain de construire le dossier pour la garde de la petite. Je ne sais pas si cet élément "oublié" peut m'amener de plus amples informations,...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
30 avril 2009 à 16:16
Je ne vois rien à rajouter hormis bon courage pour la suite de votre dossier !
0