Achat pour louer

busa - 29 avril 2009 à 16:04
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 12:03
Bonjour,

Je suis locataire, pas de biens immobiliers, je voudrais acheter un appart pour le louer, le puis-je ? en restant moi même locataire, je ne dois pas être déjà proprio ? Merci, Salutations

8 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 16:08
Rien ne vous empêche d'acquérir un bien pour le louer en restant vous-même locataires.
Vous pouvez acheter un bien déjà occupé.
Vous pouvez bénéficier du PTZ
0
non le PTZ ne vaut que pour l'achat d'une résidence principale (pour vous évidemment, pas pour la résidence principale de quelqu'un d'autre...)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 16:39
0
Quel est le rapport entre le PTZ et le crédit in fine ?
0
Re bonjour,

Donc, sans parler du PTZ et du RP, vous pouvez me confirmer que sans être proprio (de rien); en restant locataire, je peux acheter et mettre en location ?

Encore merci à tous......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 17:21
Aucun.
Mais le PTZ permet de louer sous certaines conditions
0
Qui sont ? Ne faites pas croire aux gens qu'ils peuvent bénéficier de choses auquel ils n'ont pas le droit.

De plus vous passez de "vous pouvez bénéficier du PTZ" à "le PTZ permet de louer sous certaines conditions".
Dans votre message, je sens que vous allez nous donner les conditions en questions qui sont alors extrêmement restrictives et qui ne peuvent pas être connues à l'avance (mutation, divorce, invalidité, etc...).

A l'instant où on achète le bien, le PTZ n'est octroyé que si c'est pour une RP.
0
tout à fait, vous pouvez acheter un logement tout en ayant votre résidence principale ailleurs (que vous louez dans votre cas). C'est juste que vous ne pourrez pas bénéficier d'avantages particuliers réservés à ceux qui acquiert un logement pour habiter dedans en tant que résidence principale comme le PTZ ou la déduction des intérêts d'emprunts.

Cependant, il va falloir que la banque suive car le fait que vous êtes en location diminue le budget pouvant être alloué à l'emprunt du logement que vous souhaitez acheter. Donc même si vous avec le droit de le faire, rien n'est gagné, tout dépendra de vos revenus et votre capacité d'endettement.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 avril 2009 à 12:03
Acheter en résidence principale avec le PTZ et se faire muter...
0