Heures suplementaires chez boulanger

taz57 - 28 avril 2009 à 18:35
 arry - 16 oct. 2014 à 20:15
Bonjour,
je travailles chez Boulanger ( electromenager hifi .......) je suis chauffeur livreur installateur
je voudrais savoir si il existait vraiment une close qui leur donne le droit de ne pas nous payer les heures suplementaires
en effet,il nous font recuperer les heures sup enfin presque et quand je suis aller voir mon patron pour les avoir payer il ma repondu qu ils avaient signer un papier qui justifie la recuperation des heures
or quand je demande ce document on ne me le remet pas
j'ai demander au syndicat si se papier avait bien etait signe , il ma repondu qu aucun papier n'avait etait signer comment me renseigner
pourquoi cette demande c'est tous simple de septembre 2008 a mars 2009 j'ai exactement 159.5 heures a recuperer
j'ai pose toute c'est heures a la fois on ne ma laisser qu'une semaine
j'en ai marre de bosser pour rien es ce que la loi du president de la republique TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS rentre dans ce qu'a la
merci de votre reponse

6 réponses

Bonsoir "taz57"

Je ne peux te répondre que sur la base des dispositions légales.
Si aucun accord d'entreprise n'a été signé prévoyant la contrepartie des heures sup. sous forme de récupération obligatoire, celles-ci doivent t'être payées et non récupérées.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
10 mai 2009 à 01:19