Caution

djay76 - 28 avril 2009 à 11:54
 djay76 - 28 avril 2009 à 12:45
Bonjour,
j'ai louer un appartement pendant 6 ans . il était trés mal isolé ce qui engendrais de l'humidité donc obliger de nettoyer les murs réguliérement. je n'avais aucune aération ou vmc, j'étais donc obligé d'aérer en permanence. il y avait un vieux planché dans l'appartement et celui de la salle de bain a céder au fil du temps. j'ai donc vécu quelques années avec une planche en guise de plancher dans ma salle de bain sans que aucun travaux ne soient fait. l'hiver je devais allumer les radiateurs a fond afin de chauffer un minimum!!! je suis donc monté a des factures edf de 75euros par mois pour les derniéres années!! quand j'ai rendu l'appartement j'avais tout nettoyé à fond avec ma mére et des amis mais lors de l'état des lieux de sortie la propriétaire ma tout simplement dit que je n'avais pas bien nettoyé et que quand elle ma loué l'appartement il avait était peint par une entreprise. je lui ai donc demandé des preuves...elle a détourné. voila j'aimerais savoir ce que je peux faire sans entamer une procédure longue et difficile. je n'ai aussi jamais eu de quittance de loyer sauf si je le demandais. pendant ces 7 années j'ai aussi payé des impots locaux que la premiére et derniére année. identique pour mes voisins qui sont résté moins lontemps que moi mais quand meme quelques années. 3 voisins au total. nous a elle bien déclaré??? j'attends une réponse de votre part. merci d'avance.cordialement. jérémy

1 réponse

Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 761
28 avril 2009 à 12:36
Il aurait fallu faire une déclaration de sinistre à votre compagnie d'assurance concernant l'effondrement du plancher.
Faire venir la DDASS pour constater l'état désastreux au niveau sanitaire (pas d'aération, moisi).
Maintenant vous n'avez rien en main pour faire valoir votre bon droit.

Avec mon fils, nous avons détapissé et nettoyé les moisissures et remis les murs avec un coup de peinture blanche, c'est un cache-misère car les moisissures réapparaitront avec une aération qui ne fonctionne pas, mais au moins le bailleur n'a pas pu dire que les peintures étaient sales.
0
merci pour votre réponse. j'ai pris beaucoup de photos de l'état de l'appartement. ais je quand meme une solution? je viens de l'avoir au téléphone pour lui demander si elle pouvait m'envoyer mon contrat de bail elle en ait imcapable!!! je me demande meme s'il y en a eu un car elle me sort des arguments pas coérents!!! merci encore pour vos lumiéres
0