Acheter pour mieux louer = possible ?

crilion Messages postés 2 Statut Membre -  
crilion Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et une question me trote dans la tete depuis quelques années .
Etant bientot en CDI et toujours chez mes parents , je place mon argent pour acheter mon futur appartement.
j'ai 19 ans et aimerais rester jusqu'a 25 ans chez mes parents atteigant ainsi un apport d'envrion 50 000 euro .
Je prend un exemple simple = si a 25 ans je decide de faire l'aquisition d'un petit F2 a 120 000 euros je dois donc faire un credit de 70 000 euros ( sur 20 ans par exemple ) .
est-il possible de louer cette appartement pendant par exemple 2 ans tout en restant cher mes parents et en placant mon argent ? si oui j'ai entendu dire que les impots et taxes etaient tres elevé ... est-ce vrai ? de combien ?
merci beaucoup pour votre aide :) .

2 réponses

conophobe

je ne sais pas qui vous a dit que les impôts et taxes étaient très élevés, mais si votre montage financier est adapté, c'est faux !

en résumé, vous pouvez même, si la banque vous suit, vous mettre en déficit foncier, c'est à dire que les intérêts de l'emprunt seront inférieurs au montant des loyers

la seule inconnue, c'est l'assurance que les loyers "tomberont" régulièrement, d'où la nécessité de ne pas se tromper dans le type de bien acheté et son emplacement

mafiez-vous aussi des promesses mirobolantes des programmes neufs où vous donnez au promoteur ce que vous économisez en impôts !
0
crilion Messages postés 2 Statut Membre

ok ... non mais en gros pour resumé jveux acheter un appart et pas vivre dedans le louer et rester penant ce temps cher mes parents en placant mon argent .
mais bon on m'avais dit qu'en louant les fonciers ... etait tres elevé j'avai meme lu de 70 % pour eviter les speculation !
0