Préavis de un mois pour cause de mutation

Gen -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis professeur et ai été affecté sur un nouveau poste (changement d'académie) en septembre dernier. Ayant accouché à ce moment-là, j'étais en congé maternité jusqu'en décembre, puis ai pris un congé parental de 6 mois jusque fin juin. Je reprends donc mon travail sur ce nouveau poste pour la première fois, une semaine fin juin et ensuite en septembre. Ai-je alors le droit seulement maintenant de poser un préavis de un mois pour changer de logement? ma nouvelle affectation date de septembre mais ce n'est pas la date à laquelle j'ai repris mon travail... Est-ce que le papier officiel qui donne les dates de ma reprise de travail peut servir pour avoir ce préavis de un mois? Sinon, suis-je obligée de changer de ville? car j'aimerais me rapprocher de mon lieu d'affectation mais en restant dans la même ville...

Merci beaucoup à ceux qui me répondront!
A voir également:

5 réponses

conophobe

je ne crains de ne pas comprendre :

vous aviez donc été mutée à la rentrée de septembre dernier alors que vous étiez prête d'accoucher et vous êtes donc restée dans l'académie "précédente" ; sans vouloir être désobligeant, j'appelle ça un dysfonctionnement de gestion de personnel

vous allez reprendre le "travail" pour UNE semaine fin juin, vous avez beaucoup de chance, je me demande ce que vous allez bien pouvoir apporter, sachant qu'à cette époque les cours sont finis depuis longtemps !

et vous voulez vous rapprocher de votre lieu d'affectation en restant dans la même ville ? c'est à Paris donc, car sinon, je ne vois pas quelle ville est en bordure de 2 académies !

en clair, si vous souhaitez considérer que votre mutation est officiellement en date de juin 2009, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pensé à déposer un préavis il y a 2 mois, ce n'était quand même pas sorcier d'y penser un peu plus tôt