Préavis de un mois pour cause de mutation

Gen -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis professeur et ai été affecté sur un nouveau poste (changement d'académie) en septembre dernier. Ayant accouché à ce moment-là, j'étais en congé maternité jusqu'en décembre, puis ai pris un congé parental de 6 mois jusque fin juin. Je reprends donc mon travail sur ce nouveau poste pour la première fois, une semaine fin juin et ensuite en septembre. Ai-je alors le droit seulement maintenant de poser un préavis de un mois pour changer de logement? ma nouvelle affectation date de septembre mais ce n'est pas la date à laquelle j'ai repris mon travail... Est-ce que le papier officiel qui donne les dates de ma reprise de travail peut servir pour avoir ce préavis de un mois? Sinon, suis-je obligée de changer de ville? car j'aimerais me rapprocher de mon lieu d'affectation mais en restant dans la même ville...

Merci beaucoup à ceux qui me répondront!
A voir également:

5 réponses

conophobe

je ne crains de ne pas comprendre :

vous aviez donc été mutée à la rentrée de septembre dernier alors que vous étiez prête d'accoucher et vous êtes donc restée dans l'académie "précédente" ; sans vouloir être désobligeant, j'appelle ça un dysfonctionnement de gestion de personnel

vous allez reprendre le "travail" pour UNE semaine fin juin, vous avez beaucoup de chance, je me demande ce que vous allez bien pouvoir apporter, sachant qu'à cette époque les cours sont finis depuis longtemps !

et vous voulez vous rapprocher de votre lieu d'affectation en restant dans la même ville ? c'est à Paris donc, car sinon, je ne vois pas quelle ville est en bordure de 2 académies !

en clair, si vous souhaitez considérer que votre mutation est officiellement en date de juin 2009, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pensé à déposer un préavis il y a 2 mois, ce n'était quand même pas sorcier d'y penser un peu plus tôt

serais-je votre propriétaire que je n'entrerais pas dans votre combine, vous comprenez aisément que vous allez le mettre dans l'embarras par négligence

mais attendez d'autres avis, je suis peut-être trop rigoureux
1
Gen

Cher monsieur conophobe,
Puisque vous avez décidé d'être si courtois, je vais l'être également. Comme vous n'arriviez pas à cerner la situation que j'ai décrite ci-dessus, la réaction la plus appropriée aurait été de ne pas répondre. De plus, vous transformez complètement mes dires ce qui fait qu'on ne peut évidemment qu'aboutir à de ridicules interprétations dont je me serais bien passé.

Il serait dorénavant préférable pour vous de ne plus importuner les internautes qui aimeraient sérieusement discuter, cher monsieur Conosum, merci.
0
conophobe > Gen

Madame,
vous n'êtes pas en classe, je ne suis pas votre élève, vos injonctions sont vaines !

par ailleurs et sur le fond, le fait que personne d'autre ne vous ait apporté de réponse (cf la dernière phrase de mon post précédent) démontre à l'évidence que votre pathos était confus

je vous souhaite de progresser en pédagogie et dans les relations humaines
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

J'adore les frittages !
Je rejoins l'avis de conophobe...
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Non vous ne pouvez pas réduire votre préavis; il aurait fallut le faire l'année dernière.

Vous auriez-du donner votre préavis de 3 mois pour pouvoir partir de votre logement.

Maintenant à part négocier avec votre proprio, il n'y a rien à faire, le préavis est de 3 mois.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Surtout que, quand le locataire sait qu'il va partir (évènement prévisible), pourquoi attendre la dernière limite avant de donner son préavis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Oui c'est ce que je me suis demandée à la lecture du post!

Dans sa situation, j'aurai donné mon préavis de 3 mois, c'est logique non?
0