Fichage banques 10 ans et surendettement

Balou1678 - 27 avril 2009 à 16:40
 juliette - 30 avril 2009 à 03:10
Bonjour,


Le Crédit Agricole m'a dit que suite à mon plan de surendettement soldé en 2008 et malgré que je ne sois ni fiché aux interdits bancaires ni au FICP , je n'ai droit à aucun crédit pendant 10 ans à dater du début du plan soit 2011.

Est ce exact car personne n'est capable de me sortir une Loi ou un décret justifiant ceci ?Je serais client à risques parait il car j'ai eu un plan de surendettement même si je l'ai respecté à la lettre et qu'il est terminé depuis plus d'un an .

Alors qui croire? La Banque de France ou mon banquier?


Merci pour vos réponses

1 réponse

je pense que la banque fait reference a un fichier interne selon lequel, bien que vous ayez finit par rembourser, vous etes considéré comme un "client a risque" car vous n'avez pas pu a l'epoque honorer vos dettes. il ne s'agit pas d'un fichage national, simplement une politique interne dans laquelle ils considerent peut etre que ne rien vous preter pendant 10 ans est une marge de securité.

si le fichage a bien été levé depuis plus de 2 mois, alors allez demander un credit dans un autre etablissement, normalement, il n'y aura pas de pb
0