Frais bancaire avec surendettement

nina08 - 24 avril 2009 à 23:37
 joemai - 19 mai 2009 à 19:52
Bonjour,
Depuis plusieur mois ma banque me prend des frais d'intervention pour des prelèvement impayer alos que j'est un dossier de surendettement qui a été accepter. J'est entendu dire que quan notr dossier de surendettement a été accepter la banque ne prenait plus de frais. Est ce bien vrai?? Merci de votre reponce.

2 réponses

les frais sont percus lorsque vous autorisez un organisme a prelever sur votre compte alors que vous n'avez pas la provision au moment ou l'operation passe. c'est votre cas donc c'est normal que la banque preleve les frais. en revanche, si vous avez un accord pour un dossier de surendettement, les organisme ne devraient plus prelever au titre des anciennes creances, c'est donc vers eux qu'il faut se tourner.

pour plus de precaution, faite opposition aux prelevements futurs afin que cela ne vous arrive plus.
0
bonjour,

mais si je comprend bien, lors d'un dossier de surendettement la commission autorise a ce que les paiements soient étalés sur plusieurs années c'est le plan de surendettement. c'est un accord entre la banque les créanciers et la personne. alors pourquoi la banque prend des frais de rejet de prélèvement puisque tout est déja établi d'avance, même si il n'y a pas assez d'argent au moment donné.

par exemple la conseillière de la banque de mes parents leur a ajouter sur leur dossier ou je ne sais pas quoi que "jusqu'a la fin de leur dossier il n'aurai plus de rejet a payer" soit jusqu'en 2010!! très bien madame mais que se passe t-il pour les année antérieures??? le dossier ayant commencé en jan 2003

donc quel est le vrai? le faux?
0