Peinture de facade mal faite [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 antonio -
Bonjour,j'ai fait faire il y a un an et 4 mois une renovation de peinture de facade par un artisant,la facture etait de 5800e , aujoud'hui la peinture de tien pas,le salpétre fait tomber des plaque de peinture et la mousse repousse par dessus!!!que puis-je faire? demander le rembourssement? me presenter devant un tribunal?
Ce prix la pour 1 semaine de travail avec je supose vu le resultat de la peinture bon marché ,je suis vraiment degouter des artisants!! on't'ils tout les droits et aucuns devoirs de resultats? merci de me repondre et de me donner la demarche a suivre
A voir également:

7 réponses

bonjour pour ce qui est des facade pour moi tout a recommencer supor mal prepares sa ne tiendra jamais ,appres les demarche a suivres pour avoir dedomagement faire passer un espere pour faire constater ,puit tribunal
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BONJOUR YEYETTE. Tous d abord, les artisans et ouvriers du batiment ont on assés de passer pour des idiots.certes, vous n avez pas eu de chance mais sachez que cela ne vs permez pas de blasfémer sur tous ces corps de metiers. Je pense sérieusement que vous devriez réfléchir si vs le pouvez a l impacte volontaire de vos paroles. certaines personnes exhalent leur victimisation en faite vs partie?
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 689
A la signature de votre devis de ravalement de facade, la période contractuelle est ouverte jusqu’à la réception de travaux. La réception de vos travaux de ravalemenet de façcade ouvre sur une période d’un an dite de parfait achèvement, et de deux ans dit de bon achèvement dans le cadre d’une garantie biennale. La garantie se poursuit sur 10 ans pour une décennale.

Ensuite,

Garanties et responsabilités de l’entreprise (maître d’œuvre) et du client (maître d’ouvrage). L’absence de garantie ne veut pas dire absence de responsabilité. Art 1792 24 « Le défaut de souscription par le maître de l’ouvrage Responsabilité civile : article 1382 « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer ». Il est très rare que l’on demande des assurances la dessus. Or, cette responsabilité peut entrainer des dommages et intérêts important. Toutefois le plaignant doit prouver l’erreur.
si votre facade et salpetrée il fallait faire un bardage.Rien ne tient sur du salpetre.l'avez vous dit a votre artisan si celui ci ne la pas vue? 5800E pour combien de superficie? Avez vous dit oui au moins chere car les artisans son des voleurs? La mousse qui repousse peinture bon marcher 1 semaine de travail? Cela me semble etre du travail a la Gimenez? quand ont donnera le droit de s'installer qu'a des entrepreneurs qualifiés diplomés d'état expérimentés et non a des iluminés, auto entrepreneur sans diplome , a des fin de stage 6 mois ,bricoleurs du dimanche il y aura du menage de fait.
Merci pour Gimenez. Je suis Espagnol et mon travail est sûrement mieux fait qu'une personne dans ton genre (MOI JE). Et ce n'est pas parce que Monsieur a besoin de 5 ans d'expérience pour faire un enduit qu'il le faut pour tout le monde. Je pense que le manque de travail fait que tu crois que des incompétents "volent" le tien avec des bas prix. Le bouche à oreille a été ma meilleure publicité et crois moi, je ne manque de rien, même pas de notoriété malgré mon nom Espagnol. Allez, bon courage pour la suite.
FAUX!!!!!! je px tres bien ouvrir une boulangerie(ou autres) sans aucun diplome.Autre chose, croyez vous que lorsque l on fait un stage de quelques mois afin d'acquerir un certificat du niveau CAP est sufisant pour s'installer dans n'importe qu'elle domaine? Aujourd'hui vendeur par tel au 3suisses je px tres bien ouvrir une entreprise de maconnerie demain matin! Vous me faite bien sourire avec votre statistique a 90%. Tous le monde se voile la face aves de mystérieux chiffres tombés du ciel?
bonjour, à quelle période la façade a t elle été faite? ne pas hésiter a rappeller l'artisan peut etre fera un geste si bon artisan ya pas que d voleurs !!
dans qu'elle planete tu vit toi !!!! ta l air complexé dans ton metier...........si tous les standartiste de ton boulot serait courtois, patient, et compréhensible .... tu serais au chomage.

ps : et pour le salpetre, faut tous simplement mettre du prodexor, ( cette un traitement anti-salpétre qui s 'applique 15 a 21 jours avant les travaux de finition.

pour info les peinture sont garanie 24 mois
les enduit en haux aérienne sont decennale, idem pour les organiques
> philcas
UN COMPLEXE BUVEZ CONTREX;
PRODEXOR T A TORD. SITE MOIS UN TRAITEMENT RADICAL CONTRE LA PROLIFERATION DU SALPETRE RICHE TU SERAS. ET TU RICHE? VIS TU DANS UN CHATEAU TOIE?
NE CONFOND PAS UN IMPER , UNE PEINTURE,1 SEMIS EPAIS, ET DU CREPI.
LE FACADIER FAIT DU CREPI.
UN RAVALEUR DU RAVALEMENT DE FACADE (PEINTURE,IMPER,SEMIS EPAIS...)
CONFUSION TOTALE COMME UN JEUNE DE 15ANS QUI A EU UN ACCIDENT DE MOTO.
A 15 ANS PAS PERMIS DONC PAS MOTO MAIS MOBYLETTE.
Non je ne suis pas d accord avec minoun;et je dirais meme que heureusement que pour faire medecin les dilplomes sont obligatoires.
90% DES AUTO ENTREPRENEURS POSSEDENT LEUR DIPLOMES CAP.BEP...
ON COMPREND BIEN DES SARL ET ARTISANS
bonjour,ne pas jeté tous les artisans dans le méme sac merci.