Deplacement compteur

corvette79
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
- 27 avril 2009 à 10:05
 Crenshaw_71 - 17 juin 2009 à 16:17
Bonjour,
j'ai acheté une vielle maison le compteur edf est dans le sous sol.le cable d'alimentation passe en travers du pignon sur 15m( trés deco quand le ravalement sera fait).
j'ai demandé le deplacement. a proximité du nouveau tableau( donc pas de cable apparent et relevé sans rentrer a l' interieur .pas de trous a faire j'ai tout prevu pour une intervention des plus facile.)
edf me propose le remplacement du compteurtrop vieux par un neuf gratuitement et je conserve ma deco ou le mettre au nouvel emplacement moyenent 534 euros..
normal ou pas.....

1 réponse

Crenshaw_71
17 juin 2009 à 16:17
Bonjour Corvette79, bonjour à vous tous,
J'ai une question qui reste dans le même sujet que toi alors je me permet de la poser ici.
J'ai acheté une maison il y a peu de temps. Le tableau électrique ainsi que le compteur et dijoncteur général sont dans la cuisine. Le matériel est assez vétuste.
Je vais refaire tout le tableau avec mon père et mon beau frère (électriciens de formation). Je souhaite déplacer la totalité dans le couloir de l'entrée qui est collé à la cuisine. Cela fait un déplacement d'environ 2 m grand maximum.
Comment dois je procéder pour ce déplacement par rapport à EDF? Est ce que je peux tout faire et ensuite faire venir un technicien EDF pour rebrancher les cables de l'ancien compteur au nouveau et refaire les plombages? Si c'est le cas, dois je faire passer un "consuel"? Combien coûte tout cela? J'ai lu différents messages sur des forums parlant d'une fourchette de prix entre 500 et 1000 euros pour l'interventions du techniciens EDF. Est ce cela ? 140 euros à 300 euros pour le technicien consuel ?
Si cela est vrai, c'est hors de prix !
Merci d'avance pour vos réponse.
6