Aide financière

pucemoute32 - 27 avril 2009 à 09:57
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 27 avril 2009 à 10:07
Bonjour,
Je suis en CAE dans un lycée, mon emploi nécéssite une obligation de présence lors du repas de midi a la cantine. Je ne peux donc pas rentrer chez moi pour manger alors que j'habite a 100 metres. Par conséquent je dois manger et payer la cantine tout les jours? Le prblème étant que une fois la cantine enlevée de ma paye il ne reste plus grand chose. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de m'aider à payer cette cantine.MERCI D'AVANCE

1 réponse

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
27 avril 2009 à 10:07
Bonjour,

En fait, vous travaillez combien d'heures/jour ?
Pour ce qui est d'une indemnité pour vos repas, tout dépend de l'intendant. Moi-même, en 1994 j'ai travaillé une année en tant que CES (mi-temps), et, pour les repas du midi, les CES du lycée payait 50 % de moins que les lycéens.
D'autre part, si vous ne travaillez que 2 heures/jour, savez-vous que vous ne serez pas pris en compte pour vos trimestres pour votre retraite, car, pour que vos trimestres comptent il vous faut avoir une rémunération de, mini, 1680 €/trimestre. Faites donc bien attention et faites vos comptes, car vous risquez d'être le dindon de la farce, et si en plus ils ne vous donnent même pas une indemnité pour vos repas, c'est le comble.
Prenez rendez-vous avec votre intendant car c'est lui qui peut quelque chose pour vous.
Bon courage à vous.
Cordialement
0