Passage de 35 heures au forfait cadre autonom

lililor - 22 avril 2009 à 17:16
iceeee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 18:41
Bonjour,
Cadre à 35 heures, mon employeur veux me passer en forfait cadre autonome. Compte tenu du non remplacement des départs ( -10 personnes sur 45 au départ en 1 an ), nous sommes contraints de faire des heures supp pour compenser ces départs. Je dépend de la convention syntec.

Puis-je refuser cette modifications et si oui quelles en seraient les conséquences ( licenciement ??)

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

miche_88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
13 juil. 2009 à 13:06
Bonjour,

Normalement ce n'est pas un motif de licensiement, mais maintenant .... mais c'est sur, avec la direction tu vas être en froid (surtout si tu es tout seul)
Mais attention passer en cadre autonome apporte une augmentation de salaire. (afin tout de ton revenu et de echelon) intéressant si l'echelon est inférieur à 3.1.

Cordialement
2
iceeee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
20 juil. 2009 à 18:41
Bonjour a tous,

Je travails dans une SSII, j'ai mon responsable RH (employeur) qui après notre bilan annuel ma 'informer de mon augmentation ( <100€ /Mensuel) et avec le statut cadre autonome en ce moment je suis juste cadre.
Le statut cadre autonome indique suppression des heures supplémentaire? en sachant que pour le moment j'en fais pas mais peut être dans l'avenir.
On m'a informé aussi qu'il fallait plutôt avoir une augmentation équivalente au statut cadre autonome ? avez-vous des informations a ce niveau la

Merci pour vos retour.

Ice
2
Bonsoir "lililor", salut collègue.

Non , en aucun cas le refus de ta part de signer un avenant pour passser à ce satané statut de forfait jours annuels, sans plus de paiement heures sup, ne peut être un motif légitime pour te licencier.
Attens-toi cependant à u "refroisissement des relations" avec ton employeur.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1