PROBLEME DE CAUTION

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 00:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 avril 2009 à 00:50
Bonjour,
je souhaite savoir quelle démarche à entreprendre sachant que je suis convoqué à une audience de conciliation suite à une fin de location d'une maison que je possède et où mon anicenne locataire me réclame la totalité de sa caution alors qu'elle a dégrdée avec la présence de ses chiens certaines pièces de celle-ci. Car je lui ai pris 50 % de sa caution et elle conteste cela à aujourd'hui. Sachant que nous avons loué cette maison sans passer par une agence et que je n'ai qu'un acte d'état des lieux signé par elle et moi sans aucune tiers personne.
Merci pour vos commentaires.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 avril 2009 à 00:50
Bonjour,
lorsque l'on loue soi-même il faut apprendre un minimum de choses tel que l'état des lieux qui est indispensable aussi bien pour le bailleur que pour le locataire.
Vous pouvez vous apprêter à rembourser le dépôt de garantie à votre locataire, même si le logement est dégradé car selon la loi : pas d'état des lieux de sortie = logement rendu en bon état, désolé
0