Garantie des bijoux Histoire d'Or

Iksde -  
kiirch Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à vous,

Je vous sollicite car j'ai de fort doute sur les pratiques de l'enseigne Histoire d'Or.

J'ai acheté un collier dans une de leurs boutique, et j'ai pu bénéficier lors du paiement d'une remise fidélité.
Récemment le fermoir a lâché, et j'ai ramené le collier en boutique car toujours sous garantie (moins d'un an)

Or à cause de cette fameuse remise, on m'a imposé deux choix:
- Un remboursement du collier, et racheter le même neuf. Ce qui me fait perdre la différence de la remise soit 30 €
- Payer la réparation 60 €

Il m'ont aussi par le passé joué le même tour pour une bague en solde qui avait perdu une pierre...

Est ce légale au vu de la garantie? On ne m'a jamais imposer de payé la différence neuf et remisé sur des pannes d'électroménager !

D'avance merci pour votre lecture !

2 réponses

BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Sur quel article de leur CGV se basent-ils pour vous imposer un tel choix ?

0
kiirch Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour

Remise ou pas la (GLC) Garantie Légale de Conformité (2 ans..) s'applique.

Lire les articles 217-1 à 217-17 Code Consommation..

En particulier le 217-8:

En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section.

............................

Les dispositions du L217-8 doivent être mises en oeuvre sous 30 (trente) jours Cf L217-10 et ceci SANS frais CF L217-11 :

La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur.

...................

Leur garantie pipeau on s'en fout, la GLC de deux ans l'écrase. Cf L219-1:

Les dispositions du présent titre sont d'ordre public.

En cas de problème prendre contact avec la DDPP dont dépend le siège social de cette prestigieuse entreprise (Liste sur le Net..).

A+

0