Garde de ma fille à la suite de ma séparation

Nark - 21 avril 2009 à 09:01
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 21 avril 2009 à 13:34
Bonjour,

J'ai 26 ans et je me suis séparée du père (28 ans) de ma fille de 14 mois il y a maintenant 3 mois.
Cette séparation comme toute séparation à fait beaucoup de mal... mais nous avions réussi à nous mettre d'accord sur la garde de notre puce, cependant depuis que mon ex a une nouvelle chérie, ça se gâte.
Mon ex voulait avoir notre fille ce week end pour la présenter à sa chérie mais je ne la connais pas, j'ai alors émis la condition de ma présence afin que je rencontre cette femme qui sera en contact directe avec ma fille et donc qui sera amenée à passer du temps avec elle. Cette femme a refusé de me rencontrer... et du coup mon ex a choisi l'option d'agir dans mon dos et d'aller avec sa copine directement chez la nounou le lundi alors que j'étais en cours. Ce comportement m'inquiète fortement quand à la suite de nos relations. Comment faire confiance après une telle attitude? comment pourrais je bien vivre le fait de laisser ma fille avec mon ex qui agit ainsi? et avec sa copine que je ne connais absolument pas?
Je voudrais rester sur de l'amiable pour le bien être de ma fille et ne pas rentrer dans une guerre interminable avec son père et sa chérie, cependant j'ai du mal à percevoir comment cela peut être possible maintenant.
Le week end prochain c'est lui qui en a la garde normalement, mais maintenant je crains qu'il décide d'aller chez sa copine sans même me le dire. En fait même s'il me le disait, je ne voudrais pas lui laisser ma puce dans ses conditions. Sa copine habite à plus de 400km!!! ça fait lourd comme trajet sur 1 week end, et puis c'est chez une femme que je ne connais pas... j'ai peur qu'il puisse lui arriver quelque chose... et si loin!! Comment pourrais-je agir vite pour mon bébé? (en admettant qu'il daigne me prévenir s'il lui arrivait quelque chose!!)
Je ne sais plus vraiment ce que je dois faire maintenant, engager une procédure ou pas... J'ai besoin de conseils et qu'on m'éclaire un peu sur l'avenir si une procédure est mise en route. Et s'il existe un moyen d'empècher mon ex d'emmener notre fille si loin de moi (pour ce week end déjà, et à l'avenir) et plus généralement est ce que j'ai un droit de savoir ou il l'emmène? et qui il fréquente lors de ses temps de garde?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 avril 2009 à 13:34
Je dirais qu'il faut que tu fasses confiance au père....

Tu n'as pas le choix.

Comme tu ne peux plus intervenir sur la vie et le choix de ton ex.

Et la réciproque est vrai également.

Bon courage
0