Modification abonnement EDF

jojo1410 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 18:43
 charles - 12 oct. 2009 à 19:41
Bonjour,je dois installer une pompe à chaleur de 12kw(à -7°) pour cela il faut que je modifie mon abonnement
EDF et passe en 60A.Hors à l'heure actuelle je suis en 30A (6kw) et pour la pompe on me demande de prévoir le passage d'un cable de type 3G10(sans doute surdimensionné).
Est ce que EDF prévoit d'origine un cable (allant du compteur à ma maison) pour passer sans pb du 60A.
La personne que j'ai contacté chez EDF m'a dit qu'il faudrait peut être passer un autre cable.
Je trouve cela étonnant.
Quelqu'un pourrait il m'édifié sur ce sujet.

1 réponse

bonjour : Déjà une pompe à chaleur qui sort 12 kw de chaleur, ne prend environ qu'un tiers de cette puissance, c'est à dire 4 kw. Peut-être pouvez-vous vous contenter de 45 ampères ce qui donne un peu plus de 9 kw.

C'est une pompe à chaleur air/air ou air/eau. ???

Il serait préférable de poser la question dans la rubrique électricité d'un forum de bricolage. Vous auriez des réponses d'électriciens professionnels.
0
Bonjour
Quel est le prix d'une modification d'abonnement de 30A à 45A?
tres bonne reponse une pompe a chaleur consomme le tiers voir la moitié de sa puissance ou un peu plus cela depend de la temperature exterieure.
P = U I
9, 9KW = 220V par 45A
0