Abonnement canal plus avec réengagement sans mon accord

Fermé
Amandine97 - 4 juil. 2023 à 11:24
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 19 janv. 2024 à 10:03

Bonjour,

j’ai fait la demande d’un abonnement auprès de canal plus cela fait des années.  En fin juin 2022, c’était la date d’anniversaire du contrat. Cependant, je n’ai reçu aucun appel et aucun mail de leur part me disant que la date arrivait. J’ai appelé en début juillet pour signaler que j’avais déménagé et là personne au téléphone ne m’as jamais informé que c’était la date d’anniversaire et que mon abonnement allait passer de 54,99€ à 63,99€.
Au mois d’octobre je constate sur mon compte des prélèvements de canal plus qui sont plus élevés et je décide de me connecter sur mon application pour en savoir plus et à ma grande surprise je vois qu’ils m’ont renouvelé depuis fin juin 2022 mon abonnement sans mon autorisation et sans m’en informer avec un réengagement de 24 mois et un abonnement passant de 54,99€ à 63,99€ et de plus je vois que le contrat de réengagement n’a pas été signé et est toujours en attente de signature.                                           J’appelle le service qui m’informe que je suis dans l’obligation de payer cette abonnement jusqu’en juin 2024 et qu’en juin 2023 mon abonnement passe de 63,99€ a 83,99€ car c’est une «  promotion pour 12 mois ». Je suis tellement énervée que je décide de raccrocher et de faire une lettre en recommandé avec accusé de réception pour expliquer ma situation à canal plus et le seul retour que j’ai eu c’est qu’ils ont bien reçu ma lettre de résiliation et qu’elle sera effective en juin 2024.

je sais que j’aurais dû faire attention à la date d’anniversaire mais je trouve qu’ils sont malhonnêtes de ne pas informer les gens pour signaler que la date arrive et de plus j’ai bien signaler que le contrat n’était pas signer et cela n’a rien changé.

je souhaiterai savoir ce que je peux faire car payer 83,99€ par mois jusqu’à l’année 2024 c’est abuser de leur part.

merci beaucoup 

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
4 juil. 2023 à 14:02

Bonjour,

Vous avez souscrit à un contrat à tacite reconduction.

En vous appuyant sur ces informations https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33991 vous pouvez demander une résiliation. Attention de la faire dans les règles, en courrier RAR avec dates numéro de contrat etc...

Résiliation pour absence d'information sur le droit de résiliation

Si le prestataire ne vous a pas informé de votre droit de résiliation dans les délais, vous pouvez résilier le contrat immédiatement et gratuitement par courrier recommandé avec accusé de réception.

Cordialement


1

Il m est arrive exactement la meme chose que toi. Je l ai dans le baba.  J ai resilié mais je ss encore engage 11 mois. Degouté. Ils sont pas prets de me revoir sans parler de la pub que je vais leur faire

-1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
19 janv. 2024 à 10:03

Si c'est le meme cas, alors faite la lettre recommandé et le mois d'apres bloqué les prelevements.

0