Abonnement canal plus avec réengagement sans mon accord
Fermédadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai fait la demande d’un abonnement auprès de canal plus cela fait des années. En fin juin 2022, c’était la date d’anniversaire du contrat. Cependant, je n’ai reçu aucun appel et aucun mail de leur part me disant que la date arrivait. J’ai appelé en début juillet pour signaler que j’avais déménagé et là personne au téléphone ne m’as jamais informé que c’était la date d’anniversaire et que mon abonnement allait passer de 54,99€ à 63,99€.
Au mois d’octobre je constate sur mon compte des prélèvements de canal plus qui sont plus élevés et je décide de me connecter sur mon application pour en savoir plus et à ma grande surprise je vois qu’ils m’ont renouvelé depuis fin juin 2022 mon abonnement sans mon autorisation et sans m’en informer avec un réengagement de 24 mois et un abonnement passant de 54,99€ à 63,99€ et de plus je vois que le contrat de réengagement n’a pas été signé et est toujours en attente de signature. J’appelle le service qui m’informe que je suis dans l’obligation de payer cette abonnement jusqu’en juin 2024 et qu’en juin 2023 mon abonnement passe de 63,99€ a 83,99€ car c’est une « promotion pour 12 mois ». Je suis tellement énervée que je décide de raccrocher et de faire une lettre en recommandé avec accusé de réception pour expliquer ma situation à canal plus et le seul retour que j’ai eu c’est qu’ils ont bien reçu ma lettre de résiliation et qu’elle sera effective en juin 2024.
je sais que j’aurais dû faire attention à la date d’anniversaire mais je trouve qu’ils sont malhonnêtes de ne pas informer les gens pour signaler que la date arrive et de plus j’ai bien signaler que le contrat n’était pas signer et cela n’a rien changé.
je souhaiterai savoir ce que je peux faire car payer 83,99€ par mois jusqu’à l’année 2024 c’est abuser de leur part.
merci beaucoup
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2 réponses
Bonjour,
Vous avez souscrit à un contrat à tacite reconduction.
En vous appuyant sur ces informations https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33991 vous pouvez demander une résiliation. Attention de la faire dans les règles, en courrier RAR avec dates numéro de contrat etc...
Résiliation pour absence d'information sur le droit de résiliation
Si le prestataire ne vous a pas informé de votre droit de résiliation dans les délais, vous pouvez résilier le contrat immédiatement et gratuitement par courrier recommandé avec accusé de réception.
Cordialement