Changement de fournisseur d'électricité: edf

orchidea410 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 18:36
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 21 avril 2009 à 01:49
Bonjour,

j'ai changé de fournisseur d'électricité et de gaz le 9 avril 2009. Edf sur la facture de fin de contrat et pour un mois de consommation à estimé que j'avais consommé 150m3 de gaz alors que dans toute mon année je n'ai consommé que 400m3 et que dans le mois je n'ai consommé que 30m3.
Il n'y a aucun recours puisqu'ils en ont totalement le droit selon https://www.energie-info.fr/

En effet, suite à une rupture de contrat, edf peut nous facturer à sa guise une consommation farfelue ainsi sur les 150m3 que je paierais à l'edf je ne pourrais pas bénéficier du tarif réduit de mon nouvel opérateur (environ 4 mois).

J'estime que ceci est une escroquerie je ne serai plus jamais client d'edf.

Je poste ce message afin d'avertir tout le monde de cette pratique abusive et douteuse.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
21 avril 2009 à 01:49
Bonjour,
Il faut lire complètement les explications :
Le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité / de gaz calcule un index estimé à la date du changement effectif. Il le transmet à mon ancien fournisseur et à mon nouveau fournisseur :

- mon ancien fournisseur l'utilise comme index de fin de période pour établir la facture de résiliation
- mon nouveau fournisseur l'utilise comme index de début de période pour établir la première facture de consommations.

Je peux relever moi-même mon compteur et transmettre le chiffre à mon nouveau fournisseur. Il sera alors pris en compte par le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité / de gaz pour calculer l'index estimé à la date du changement effectif.
A noter : Je peux également demander à mon nouveau fournisseur un relevé spécial de compteur par un technicien. Attention, cette prestation a un coût. Je dois me renseigner auprès de mon fournisseur pour connaître le prix de ce service.
0