Probleme dans mon appartement

Alexandra Morel - 20 avril 2009 à 16:26
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 16:41
Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a 2 semaine, je viens de me rendre compte que l'installation sanitaire réalisée par le vendeur est défectueuse.
Est il tenu de répondre des dommages occasionnés par cette installation ?
De plus mon voisin du dessous également nouveau copropriétaire ma demander la remise en service des conduits de cheminée !
Je n'avait même pas la connaissance de l'existence de ces conduits de cheminées puisque le vendeur les avaient supprimées. Faut-il que j'accepte d'accéder à la demande de son voisin ?

Merci, de vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 avril 2009 à 16:41
Le vendeur ne peut pas être tenu pour responsable des dommages causés par une installation sanitaire dès lors qu'il n'est pas professionnel de l'immobilier.

Vous êtes sensés avoir acheté le bien en l'état.

Les conduits de fumée qui sont dans les parties communes n'ont pas à être condamnés par un des copropriétaires, par contre je ne sais pas si vous pouvez vous retourner contre le vendeur dans ce cas, car il se peut qu'il ait lui-même acquis le bien dans cet état et qu'il l'ignorait ?
0