Qui doit payer?

mimi92 - 20 avril 2009 à 15:05
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 15:53
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 ans d'un studio que je vais quitter dans 2 mois. Les plaques de cuisson ne fonctionnent plus. L'agence de location a fait venir un electricien qui a conclu qu'il fallait entierement changer les plaques car trop anciennes et qu'une réparation coûterait encore plus chère.
L'agence de location me demande de payer entièrement à ma charge les frais de réparation...D'après eux je vis dans un studio meublé et non équipé, les plaques été laissées gracieusement. Or je viens de regarder mon bail et sur la page relative aux équipements il est noté cuisine équipée...et comme quoi "le locataire aurait la latitude de remplacer ou non l'appareil en question. En cas de remplacement le nouvel appareil appartiendrait au locataire."
Pouvez-vous me dire si c'est bien a moi de payer et si non comment puis-je faire appliquer mes droits sans perdre ma caution dans 2 mois?
Merci par avance

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
20 avril 2009 à 15:10
Vous louez avec cuisine équipée et selon les propres paroles d'un expert (l'électricien) il faut "changer les plaques car trop anciennes".

Maintenant pour quelles raisons ces plaques ont cessé de fonctionner ? Mauvaise utilisation ou vieillissement ?

Si c'est de la vétusté, ce n'est clairement pas à vous de payer.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
20 avril 2009 à 15:53
Je lis les termes de votre état de lieu :
le locataire aurait la latitude de remplacer ou non l'appareil en question. En cas de remplacement le nouvel appareil appartiendrait au locataire.

Donc je me demande bien où se situe le problème ???
0