COPIE LETTRE A AGENCE EXCLUSIF

patatalo Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 20 avril 2009 à 15:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 15:10
Bonjour,
CONTESTATION INFORMELLE D' ETAT DES LIEUX

Cette lettre n'a pas vocation légale mais celle d'un locataire déçu de l'imcompétence des agents immobiliers de son agence de rattachement et de l'application stricte de la loi qui est faite.

Dégat des eaux
On nous reproche un dégat des eaux! Il s'agit en fait d'une tâche présente lors de notre arrivée mais non notée sur l'état des lieux. Celui ci ayant été fait n'importe comment lié a ma negligence et à l'incroyable incompétence de l'agent immobilier. Ce dernier nous a d'ailleurs fait signer l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire : aucun état des lieux d'entrée à mon nom. Aurais je des recours? J'ai d'autres choses à faire. Cette tache relève soit d'un raccord d'un ancien chauffe eau soit d'un dégat des eaux antérieur. En plus, il vient du toit qui fait parti de l'immeuble et non de notre appartement. Pourquoi, payant une assurance habitation, n'aurions nous pas prévenu notre assurance? Notre agence? Alors qu'en plus nous n'y étions pour rien, l'eau venant du plafond? Mais comme rien n'est noté sur l'état des lieux : on en profite. On ne fait aucune différence entre les bons payeurs de loyers et les autres. On peut prélever de l'argent, on en prend.

Vitres sales
On nous reproche les vitres sales. Nous avons quitté notre appartement en février et l'avons payé durant deux mois et demi pour zéro visites. Ca doit être le remerciement. Tout comme pour les embellissements que nous avons apporté à l'appartement : mise de l'électricité dans la loggia, poignée de porte de la salle de bain changée, nettoyage des multiples taches de peinture dans l'appartement, étagère dans la cave, changement de la tapisserie moisie sous la porte fenêtre de la salle de séjour... De tout cela qui embellit l'appart : on s'en moque royalement! Mais les vitres, elles aussi nettoyées des taches de peinture, qui ont pris la pluie nous seront facturées. Elle seront d'ailleurs salies avant l'emmenagement d'un nouveau locataire.

Fuite WC
Désolé mais elle était déjà noté sur l'état des lieux : l'agent immobilier a « oublié » de le voir mardi dernier.
Celle au bidet (non utilisé en 3 ans!) sera pour notre pomme... Tout comme les joints de la baignoire que l'on nous demande de remettre à neuf étant en piteux état et n'ayant (pas besoin de constat d'huissier) jamais été refait depuis au moins dix ans.

Je suppose que nous ne reverrons pas notre dépôt de garantie : bien joué! Je me souviendrai longtemps de cet état des lieux d'entrée avec cette jeune femme sympathique et dispersée qui l'avait fait en 15 min (en notant un excellent état au balcon, vieux de 30 ans et plein de taches!) et celui de sortie d'un autre agent qui durera une heure avec un air de jouer le petit chef qui ne lui allait pas du tout.

LETTRE A METTRE A LA POUBELLE
écrite par un locataire naïf
qui paya ses 32 loyers chaque 1er du mois
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
20 avril 2009 à 15:09
Hi hi hi hi !

Les joints... les joints... tu ne les remplaces pas mais tu les fumes ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
20 avril 2009 à 15:10
Il fait pas beau chez moi, je ne peux pas sortir, en plus je me suis cassé le pied !
Mais là je suis cassée en deux à force de rire..
Hi hi hi
0