CHAUDIERE GAZ ET CONTRAT D ENTRETIEN

pale30 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 20 avril 2009 à 13:17
 marco - 24 oct. 2009 à 11:35
Bonjour à tous,
Je me retrouve devant un gros souci, pour résumer j'ai pris un contrat d'entretien pour une chaudiere à gaz instantanée qui me coute 90,00€ à l'année cela fait deux ans que lors de cette visite, qui soit dit en passant est déclenchée par mes soins, la pression d'eau chaude est de moins en moins importante et depuis deux jours le chauffe eau ne se déclenche plus donc plus d'eau chaude.
On me parle d'un detartrage qui coute environ 126,00€ et si ce sont les canalisations qui sont bouchée au prorata du temps passé.
Ma question est de savoir si c'est à moi de payer ce detartrage ou bien au proprietaire (je suis locataire)
Ayant un contrat d'entretien si vous avez une reference de texte me permettant de faire effectuer la réparation au propriétaire , je suis preneur
Merci par avance de vos réponses

2 réponses

Bonjour, le détartrage fait partie des charges incombant au locataire. S'il ne la pas fait, le propriétaire est en droit de le faire et de le déduire du dépôt de garantie.
Regardez ici.
http://www.jurisprudentes.org/bdd/article.php3?id_article=1775
1
bonjour,pour votre probleme d'eau chaude regarder les mousseurs si ils ne sont pas bouchés car ça peut créer un manque de débit sur le corps de chauffe de la chaudière. Demander au propriétaire de payer la moitié de la facture avec vous car la chaudière appartient au propriétaire. a négocier avec lui.
0