Renovation d'une ferme en ruine, les aides ?
stefan
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acquérir et rénover une ferme en ruine, dans une petite communale rurale de la Drôme, pour en faire mon habitation principale et rien d'autre.
Ai-je droit à des aides à la rénovation ou pas ?
Ou dois-je développer une activité (gîtes par exemple) pour avoir des aides supplémentaires ?
A qui dois-je m'adresser pour tout ça ? Préfecture ?
Merci pour vos réponses.
Je souhaite acquérir et rénover une ferme en ruine, dans une petite communale rurale de la Drôme, pour en faire mon habitation principale et rien d'autre.
Ai-je droit à des aides à la rénovation ou pas ?
Ou dois-je développer une activité (gîtes par exemple) pour avoir des aides supplémentaires ?
A qui dois-je m'adresser pour tout ça ? Préfecture ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Renovation d'une ferme en ruine, les aides ?
- Destinataire fermé, livraison programmée au prochain jour d'ouverture - Forum Consommation
- Je suis en arret maladie et mon entreprise ferme - Forum licenciement
- Abri de jardin non fermé réglementation - Forum taxes locales
- Un salarié en maladie peut-il être licencié ? ✓ - Forum licenciement
- Prison ferme sans mandat de dépôt - Guide
1 réponse
Voyez dans un premier temps la mairie (subventions par le conseil régional pour la création de gites ruraux), ce n'est pas très conséquent au max 30 % après travaux.
Il existe des subventions de l'ANAH également mais pas très élevées non plus pour les autres rénovations.
Autrement, un prêt classique.
Il existe des subventions de l'ANAH également mais pas très élevées non plus pour les autres rénovations.
Autrement, un prêt classique.