Facebook dépasse les bornes

cedre du liban - 20 avril 2009 à 00:48
 Lily. - 7 mai 2009 à 17:53
Bonjour,
Bonjour, Hier soir ma fille (qui est bientôt majeure) m'interpelle pour me faire lire le résultat d'un test soi-disant freudien fait et transmis par le biais de facebook.
résultat navrant et catastrophique incroyable :
Votre etat inconscient de fougère vous pousse à ne rien dire quand un chien lève la patte sur vous. Vous aimez le vent, car n'ayant pas grand chose a foutre de votre vie, il vous amuse quelques instants. L'etat inconscient de fougère est un lourd problème psychologique, et votre seule solution reste une une corde et un arbre.
je me suis tournée vers la CNIL qui m'a conseillé de porter plainte auprès du procureur du TGI dont nous dépendons. Je veux que cette affaire ait un retentissement important, tant je trouve préoccupant cette facilité d'accès à de telles injonctions ! j'ai rédigé un courrier qui est envoyé en RAR mais je n'ai l'habitude de ce genre de chose.
J'ai conservé des copies écran de ce résultat.
Merci de me donner des conseils je suis terrorisée et si jamais ma fille se fragilisait et se rendait à cette extrémité ? et si d'autres jeunes ont les mêmes résultats et que cela soit suivi d'effet ?
je compte sur vous merci
j'ai suivi les conseils d'un internaute et ai recopié mon message sur le forum consommation

2 réponses

lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
20 avril 2009 à 00:50
il faut porter plainte
2
cedre du liban
20 avril 2009 à 10:40
Merci Lylyy93 nous avons envoyé le courrier vendredi avec recommandé et accusé de réception maintenant nous attendons.
Je n'ai pas joint la copie écran à mon courrier initial car je ne peux pas imprimer chez moi.
je suis contente que les internautes me répondent.
bonne journée
0
Bonjour, personnellement je viens de faire ce test et voulant plus d'explications j'ai cherché sur google et je suis tombée sur ce forum. J'ai eu le même résultat que votre fille, j'ai 14 ans, et sincèrement ça ne me touche pas plus que cela. Après il faut savoir prendre les réponses de facebook avec du recul.. Il y a tellement de bétises sur facebook. Je suis sans doute trop jeune pour parler de tout cela, mais sincèrement porter plainte, je trouve que ça fait beaucoup.. N'importe qui peut créer un quizz sur facebook, il suffit que le créateur de celui ci est eu un "coup de bluzz" et voulant jouer l'indifférent face à un sujet tabou(le suicide) il a écrit ça.
Bonne fin de journée, Leslie.
0