Vogica, nous avons signé et maintenant ?

domisacri - 20 avril 2009 à 00:24
 domisacri - 20 avril 2009 à 10:26
Bonjour,

Nous rêvons depuis longtemps de faire rénover notre salle de bains et vendredi dernier deux personnes de chez VOGICA sont passées chez nous pour nous faire un devis. Nous avons signé un bon de commande et donné un chèque d'acompte de 5000 Euros.

Ce soir j'ai regardé dans plusieurs forums et je ne vois que des personnes mécontentes, maintenant je me demande si nous avons fait le bon choix....

Un métreur doit passer.

Si les dimensions ont été mal évaluées à la première visite et que le prix gonfle en conséquence pouvons nous annuler la commande ?

En regardant le bon de commande aucune date de livraison/pose n'est mentionnée. Au passage du métreur peux t'on donner une date d'exigibilité ?

Je vois qu'ils ont barré le "rappel des dispositions des articles de la consommation relatifs à la protection des consommateurs en matière de demarchage et de ventes à domiciles", je trouve bizarre car ils sont bien venus à notre domicile, cela veut'il dire que nous ne pouvons pas annuler dans les 7 jours ?

Sinon, quels conseils me donneriez vous pour que tout se passe pour le mieux, c'est à dire que tout ce qui a été décidé (délais de livraison, matériel en état, pose sans aucune surprise...) soit respecté.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
20 avril 2009 à 07:42
bonjour
vous avez un delai de retractation de 7 jours puisque vous avez ete demarche a domicile.c est la loi.
malheureusement vogica est tres repute pour faire leur propre loi.
si vous n etes plus sur de votre choix (avez vous fait d autres devis? vous serez etonne des differences de prix....)il faut rapidement envoyer lettre recommandee avec ar au magasin et au siege a chatenois pour annuler votre commmande.lors du passage du metreur vous n aurez aucun moyen de leur faire respecter quoi que ce soit(lisez tout les forums).
s il refuse votre annulation , n hesitez surtout pas a prendre un avocat.ce sera la seule solution..
vogica a des proces plein le dos.il ne faut pas hesiter.
en effet si votre histoire avec eux commence par une arnaque (conditions generales barrees ), cela en dit long sur la suite a venir, ne croyez vous pas.
pour notre part on est en proces , et vopus tiendrais au courant de l avancement de notre affaire.

bon courage

quel departement etes vous ?
nous c est le var83 (toulon)
1
bonjour,

merci de votre réponse.

Nous sommes à Toulouse.

Nous allons voir si nous nous rétractons, malheureusement nous n'avons pas pu faire d'autres devis, car personne d'autre qu'eux n'avait l'air intéressé par notre SDB, personne ne se bougeait et nous avons été contents de trouver quelqu'un qui nous fasse un projet complet.

Merci de me tenir au courant de votre procès, je vous souhaite un bon courage.
0