Carte bancaire et dépassement découvert

rhap31400 - 10 juin 2009 à 16:37
 rhap31400 - 10 juin 2009 à 16:45
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème.
En avril dernier j'ai dépassé mon découvert autorisé (800 €) de 90 € et des poussières, découvert qui a été le lendemain ou le surlendemain renfloué par mon salaire et d'autres revenus complémentaires. C'est la première fois de ma vie bancaire que cela m'arrive. Depuis il arrive que je ne puisse plus payer par CB mais quelques fois cela passe : par exemple je suis sorti avec mon amie l'autre soir, j'ai donc payé le resto par CB sans problème et après nous sommes allés au cinéma et là "Paiement refusé". Je disposais pourtant sur mon compte de plus de 900 €.
En revanche si mon compte est négatif ne serait-ce que d'un seul euro là le paiement est refusé automatiquement.
Cependant je peux toujours retirer en guichet même si mon compte est négatif ...

Nous sommes en Juin et je sais que j'aurais dû m'en occuper mais je n'en ai toujours pas trouvé le temps ... surtout que je n'ai reçu aucun courrier de la banque ou d'appel de ma conseillère. Je précise que je suis chez BNP Paribas.

Comment cela se fait-il ? Je suppose que mon dépassement de découvert y est pour quelque chose mais pourquoi alors ne pas me bloquer aussi les retraits en guichet ? Je ne comprends pas ...

Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 juin 2009 à 16:41
Bonjour ,

Le jour du "refus", n'aviez vous pas fait un peu trop de paiements par carte ? cela peut arriver.
4