Agence caution

davidbeau Messages postés 22 Statut Membre -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,est il normal qu'une agence de location me demande un cautionneur alors que je gagne plus de trois fois le prix du loyer?
merci

4 réponses

jl

Et pour quel raison cette agence ne pourrait pas vous demander une caution?? Elle veut juste être sur de trouver une personne solvable pour payer le loyer. Tout est parfaitement légal. C'est a vous de voir si vous accepter ou pas. Si vous refuser, l'agence ne vous prendra peut etre pas comme locataire.
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Tout dépend aussi de la nature de vos revenus....de votre date d'embauche....
0
metrodesiles

il faut savoir que la demande de cautionné est une coutume d'usage pas une loi ou un reglement en soit ,a vous d'accepter ou pas ce principe trop souvent a mon gout abusif
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

:o) la caution étant codifiée depuis 1804 on peut supposer qu'il s'agit là de quelque chose qu dépasse une coutume Metro !
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

L'acte de cautionnement : Art. 22 de la loi du 6 juillet 1989 modifié par L.21 juillet 1994
On appelle pas ça une coutume ma doudou.
0