Bonjour,
Je suis acutellement en cdi depuis 1 an et 3 mois dans une grande entreprise de téléphonie mobile. J'ai pour objectif d etre taxi.
Je me suis inscrit a la formation qui dure 4 mois et comprend cours, examens blancs et 2 examens pour la licence de taxi.
J ai payer de ma poche cette formation (1700 €).
J'avais pour solution de m arranger avec mon responsable pour avoir 2 matinées par semaine et mon jour de repos pour suivre cette formation. Hors, apres avoir eue le planing de la formation je me rend compte que ca va pas le faire, car elle ne va pas pouvoir m'arranger.
Aujourd'hui, j'aimerais m'investir à 100 % dans cette formation et j 'ai pensé à plusieurs solutions.
La premiere était le fongecif mais ca aurait mis trop de temps à etre validé par mon employeur.
La deuxieme était de m'arranger au niveau de mes planings mais visiblement c'est impossible.
La troisieme est d'etre licencié, de toucher le chomage et de faire ma formation a 100 %.
Pour la 3 eme solution, j ai pensé à proposer un licenciement à l'amiable à mon employer afin que tout l monde soit gagnant, je lui proposerai de ne pas toucher d'indémnité de licenciement mais d'avoir ma paye et mes congés payés et d'etre licencier a l'amiable à l'initiative de l'employeur, ainsi tout le monde serait gagant.
Que pensez vous de cette proposition ? Avez vous d'autres propositions qui me permettrai d'etre licencié.
Ps : Je suis en tres bon terme avec mon entreprise, mais niveau licenciement il ne font pas de cadeaux car je l ai constaté avec d anciens collegues. Merci d'avance.
bonjour,
Pourquoi ne pas lui proposer une rupture conventionnelle de votre contrat de travail? En tapant rupture conventionnelle vous aurez toutes les info nécessaires et vous pourrez constituer le dossier ensemble... bon courage dans vos démarches.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai deja pensé a la rupture conventionnelle mais je me suis renseigné et au niveau des délais avant d etre licencié il y a 15 jour a attendre pour le delai de retracatation puis le dossier par a l inspection du travail qui l examine et en gros y en a pour 1 mois voir 1 mois et demi.
Dans mon cas, ma formation commence le 27 avril. Et la derniere personne qui à dit qu elle voulai partir il lui on fait signer une rupture de contrat a l amiable à l initiative de l'employé et il lui on dis que c'etais sure a 100% qu elle toucherai le chomage, hors c'était faux, mais il on confirmé et reconfirmé, tout ca juste pour vous dire que entre le moment ou cette personne à dis j'aimerais trouvé un autre job et où elle a quitté l'entreprise il s'es écoulé 10 jours.
J'aimerais faire pareil dans le délais de 10 jours mais à l'initiative de l'employeur.
Qu'en pensez vous ?
Comment ca s passe si il est d'accord ? Y a t il 1 mois de préavis ou peut on le réduire ? dois j attendre un courier en recommander de leur part avant de quitté mon poste ? Quelle est le document qu il devront me fournir officiellement pour que je puisse prétendre au allocation chomage ?
17 avril 2009 à 23:59
Effectivement j'ai deja pensé a la rupture conventionnelle mais je me suis renseigné et au niveau des délais avant d etre licencié il y a 15 jour a attendre pour le delai de retracatation puis le dossier par a l inspection du travail qui l examine et en gros y en a pour 1 mois voir 1 mois et demi.
Dans mon cas, ma formation commence le 27 avril. Et la derniere personne qui à dit qu elle voulai partir il lui on fait signer une rupture de contrat a l amiable à l initiative de l'employé et il lui on dis que c'etais sure a 100% qu elle toucherai le chomage, hors c'était faux, mais il on confirmé et reconfirmé, tout ca juste pour vous dire que entre le moment ou cette personne à dis j'aimerais trouvé un autre job et où elle a quitté l'entreprise il s'es écoulé 10 jours.
J'aimerais faire pareil dans le délais de 10 jours mais à l'initiative de l'employeur.
Qu'en pensez vous ?
Comment ca s passe si il est d'accord ? Y a t il 1 mois de préavis ou peut on le réduire ? dois j attendre un courier en recommander de leur part avant de quitté mon poste ? Quelle est le document qu il devront me fournir officiellement pour que je puisse prétendre au allocation chomage ?
Merci