Meilleure placement en 2009

lolo1503 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 17 avril 2009 à 13:26
lovadoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 18:33
Bonjour,

Je suis actuellement à la caisse d'épargne où je dispose d'un livret jeune (complet), d'un livret A d'un compte courant, de part social et d'une assurance vie.
J'aimerais placer environ 2000€ dans un placement sur à 100% avec le meilleur taux d'intérêt (sachant très bien que les taux d'intret au dessus de 5% présente des risques). Je vais probablement verser 2000€ au mois de septembre après avoir effectué un boulot d'été.
Je possède donc un livret 4 mais son rendement n'est plus que de 2,5% et passera bientôt à 1,75%. je ne souhaite donc pas laisser le maximum d'argent sur ce livret ne sachant pas quand les taux d'intéret seront revalorisé.
Je possède des parts sociales qui en 2008 m'ont rapporté 3,75% brut, je ne sais pas si le taux de rémunération va également diminué comme pour le livret A.
Enfin je possède une assurance vie à la caisse d'épargne dans lequel j'ai tout investi dans un fond en euro. Mais je me suis fait avoir le frais de versement sont de 5%. Alors que certain propose 1%. Je ne souhaite donc pas placer sur cette assurance vie à cause des frais exorbitant.
Est ce que je peux ouvrir deux assurance vie sur fond d'euro? Dois je cloturer un livret de caisse d'épargne pour ouvrir le même dans une banque concurante plus intérressante? Dois je ouvrir un autre placement?

Je précise que je gère mon argent toute seul à 21 ans et depuis ma majorité et que je pense que mon banquier en profite n'y connaissant pas grand chose en produit financier.

Cordialement

Lolo 1503

7 réponses

bnp t'es pas gonflé
20 déc. 2009 à 14:23
Bonjour, je lis tous les messages et franchement je suis assez surpris, Savez vous comment les banques font,
elles prennent l'argent du petit épargnent, une garantie bidon ,oui le capital est garantie , oui 1.25% garantie et pour le reste bla bla bla ( frais de gestion , frais ......) enfin faite le compte et vous verrez, je suis pas un gros épargnent j'ai placé 9 000€ il y a deux ans et acttuellement j'ai eu un rendement de 50% net la première année et 100% pour la deuxième, j'ai touché mes intérets à chaque trimestre. le systeme est simple et n'est pas basé sur la bourse, uniquement sur le change ( dollards, euros, yen.............)
A votre avis comment les banques en difficultés il y a un an peuvent rembourser l'état et a le culot d'avancer 1,3 milliards d'euros de bénéf en 3mois ,,,c'est certainement pas avec les frais de gestion!!!!!!!!!!!!! la banque utilise l'argent de leurs client et prenne un maximum sur leur dos par le biais de ce système de change par gros volumes............il existe ce système en france et il doit y avoir 3 ou 4 cabinets à le faire ........ j'ai oublié pas de frais de gestion ou sortie.
6
Bonsoir

Peux-tu nous en dire plus sur ces différents organismes de placement permettant des gains faramineux?

Cordialement.
0
ta verssion est ecxacte il faut le dire FORT.LES BANQUES ATTENTION DANGER POUR LE PETIT EPARGNAN.
0
Bonjour
je posséde un petit capital et je désire le faire fructifier, votre méthode de rentablibité me semble correcte et avantageuse.pourriez vous me conseiller et me donner la méthode d'investissement
J'attendes de votre réponse pour investir mon capital
Cordialement mondaydou
0
bonjour,nous envisageons de placer entre 10000 et 20000euros.nous sommes tres interesse pra ce systeme, peut tu nous en dire plus, merci
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600 > varni
26 févr. 2010 à 00:30
ATTENTION....GROS RISQUE DE PERTE TOTALE EN CAPITAL...

IL S AGIT DE PLACEMENT SUR LES MARCHES DE CHANGES....APPELLES FOREX...

ALLEZ VOIR VOTRE BANQUE...ET NE VOUS LANCEZ PAS LA DEDANS....

VOUS NE DIREZ PAS QUE VOUS NE SAVIEZ PAS...

Un employe de banque....sympa...
0
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 59
22 mai 2009 à 21:19
salut Leo

Sans doute qu'à ton age tu n'as pas envie de prendre des risques et peux avoir des projets à court terme
Les livrets vont de 1 % à 3 % ....
Pour l'assurance vie, c'est clair que la banque du "livret à sa mèmère" t'as bien essoré ... ne verse pas à ces conditions
Pour les parts sociales de la caisse d'ep , si tu regardes bien en realité elles ne rapportent pas 3,75 % comme tu dis (à cause du systeme opaque d'interets qui ne courent quà partir de leur nouvel exercice comptable, mais ça ils te le disent pas): si le placement n'est pas risqué, ce taux annoncé n'est pas garanti : je me permets de te le dire en cette periode de debacle chez caisse d'epargne Banque populaire et Natixis
Alors la solution ? Pourquoi pas un PEL ou voir de bonnes conditions BONS cadeaux à la concurrence pour un jeune plein d'avenir ;-)
Tu peux avoir autant de contrat d'assurance vie que tu veux , en euros ou UC ...Si l'assurance vie t'interresse pourquoi pas voir Fortuneo (aucun frais)
2
bonjour
pour un placement dans une assurance-vie il faut pour l'instant sécuriser avec un fonds en euros ,pas d'unités de compte ,les frais sur les versements ne doivent pas être supérieurs à 1% mais aussi et surtout les frais de gestion doivent être de l ordre de 0,5%.Ce sont les 2 éléments à surveiller pour ton choix dans ta compagnie d assurance dès lors qu'elle a suffisamment d ancienneté et de résultats probants ;
Cordialement
2
bonjour
j'arrive un peu tard sur la discussion et je suis attéré de voir les certitudes de quelques uns !
avez vous pensé aux placements bancaires dans d'autres pays d'Europe??
savez vous que certains pays en Europe vous donne jusqu'à 8% annuel voire plus avec les mêmes garanties que les banques françaises qui très souvent sont les mêmes ( Alliianz pour la France et Raiffhein bank pour l'Autriche etc .etc.)
de plus vous n'avez que 10% impôts et on ne vous demande que votre pièce d'identité
l'Europe n'a pas était faite que pour les gros mais pour tous ceux qui on envie de bouger !
avec le net actuellement c'est très facile de voire les offres dans tous les pays d'Europe il suffit de parler en peu d'anglais et le tour est joué !
pour info l'année passée j'ai placé a 6.5 % brut avec seulement 10% d'impôts sur mes intérêts

Franck
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous voulez mon avis, le meilleur placement pour 2009/2010 cela devrait être la bourse. Mais cela ne correspond pas à votre souhait de protéger votre capital à 100%.
Alors, il faut choisir.
Soit vous voulez du sur et en-dehors d'un livret A ou assimilé (LDD, Livret jeune, LEp etc...) je ne vois pas, ou bien vous acceptez un peu de risque et là je vous conseille d'investir sur des SICAV Actions (françaises ou européennes) que pourra vous proposer votre banquier. Bien sur, vous pouvez panacher...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
17 avril 2009 à 13:57
Bonjour,
"Est ce que je peux ouvrir deux assurance vie sur fond d'euro? "
Oui sans problème. si vous voulez des nom de compagnie plus intéressantes envoyez moi un message privé.
"Dois je cloturer un livret de caisse d'épargne pour ouvrir le même dans une banque concurante plus intérressante? "
C'est un attrape c.n Le livert A de la banque X ne peut pas être plus intéressant que le livret A de la CE. Ils font un artifice pour attraper le chalant. Même à 1.75% le livret A est un bon placement avec une inflation à 0%. Des fois il a rapporter 15% quanfd l'inflation était à 20% !
"Dois je ouvrir un autre placement?"
Vous pouvez voir des comptes rémunéré mais il faut utiliser les offres promotionnelles pour avoir les intérêts à 4, 5 ou 6%. Et c'est sur quelques mois. En plus à chaque fois que vous changez vous perdez 15 jours d'intérêts. Si vous voulez des nom des compagnies envoyez moi un message privé.
0
bonjour
pourriez vous me donner les noms de compagnies en question qui renumerent entre 5 et 6 %
cordialement
0
en 2010 avec 500 000 euros, que peut-on obtenir de mieux comme

placement sécurisé ? par exemple, rapportant 5, 6% ? sur une durée de ?

quelles sont mes possibilités, mes options ??? merci bcp de votre aide par avance
0
Bonjour,

Il existe des fonds alternatifs à tout ce que propose les banques qui n'investissent que dans des produits traditionnels (actions, obligations, sicav, OPVCM ...) et qui peuvent garantir des intérêts bien meilleur mais ces fonds sont en général dédié aux institutions (banques par ex...) et aux grosses fortunes. Exit donc les petits épargnants comme nous.
J'ai donc pris l'initiative de réunir des fonds de toute personne intéressé pour investir dans des produits hauts de gammes comme le font les banques et les gros investisseurs afin de garantir à vous et à moi les mêmes opportunités qu'eux.
De plus il existe des opportunités de placements à risque quasi nulle (aucun fond n'est sans risque du moment que n'importe qui peut frauder ou faire faillite !) qui ne sont quasiment pas exploité (1% du marché potentiel tout au plus !) car peu connu du public et même des institutions et ouvert qu'à de très rares institutions (les Suisses étant les pionniers et maîtres dans ce type de placements). Ceci dit ils nécessitent de bloquer ses fonds pour plusieurs années car ce type de placement décorrélé du marché n'est pas très liquide. Si vous êtes intéressés ou voulez plus d'explications pour investir dans ces fonds hauts de gammes contactez moi en privée à cedric.proux@u-psud.fr

En espérant que mes solutions puissent attirer votre attention.

Cédric P.

N.B. : L'union fait la force !! Et les financiers l'ont bien compris ! Si vous voulez vraiment gagner n'hésitez pas à vous associer à d'autres investisseurs particuliers si vous n'avez pas les moyens de disposer de produits pour fortunés qui nécessitent en général de l'ordre du million d'euro.
0