2 lots immobilier / 2 prêts ?
yadoc
Messages postés
4
Statut
Membre
-
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique le contexte de ma question.
Nous avons acheté un appartement dans copropriété (grande maison) avec un prêt toujours en cours jusqu'a 10/2016. Restant dû à ce jour 46K€ / mensualité: 700€
Un deuxième lot est à ce jour en vente ce qui nous permettrait d'agrandir (170K€)
Ma banque m'a informé qu'elle ne pouvait pas regrouper les deux prêts immobilier car ils sont attribués par lots immobilier. Est-ce normal? Dans une autre banque cela serait pareil?
Aussi m'a-t-elle proposée de faire un 2eme crédit en utilisant un mode palier, à savoir:
Jusqu'a la fin du 1er: 700€ (1er) + 540€ (2eme) = 1240€
Et à la fin du premier (10/2016), 1240€ sur le 2ème.
Malheureusement en entrant cela dans son système, il a dit NON. En effet, il apparait que dans les 540€ la proportion Intérêts / Capital remboursé soit hors la loi. Quelqu'un connait le % légal de répartition??
J'attends vos retour car je me trouve face à une situation délicate. Je ne dois absolument pas laisser passer l'oportunité Immobilière mais d'un autre coté j'aimerai avoir des infos avant de demander à une autre banque.
Merci d'avance.
Je vous explique le contexte de ma question.
Nous avons acheté un appartement dans copropriété (grande maison) avec un prêt toujours en cours jusqu'a 10/2016. Restant dû à ce jour 46K€ / mensualité: 700€
Un deuxième lot est à ce jour en vente ce qui nous permettrait d'agrandir (170K€)
Ma banque m'a informé qu'elle ne pouvait pas regrouper les deux prêts immobilier car ils sont attribués par lots immobilier. Est-ce normal? Dans une autre banque cela serait pareil?
Aussi m'a-t-elle proposée de faire un 2eme crédit en utilisant un mode palier, à savoir:
Jusqu'a la fin du 1er: 700€ (1er) + 540€ (2eme) = 1240€
Et à la fin du premier (10/2016), 1240€ sur le 2ème.
Malheureusement en entrant cela dans son système, il a dit NON. En effet, il apparait que dans les 540€ la proportion Intérêts / Capital remboursé soit hors la loi. Quelqu'un connait le % légal de répartition??
J'attends vos retour car je me trouve face à une situation délicate. Je ne dois absolument pas laisser passer l'oportunité Immobilière mais d'un autre coté j'aimerai avoir des infos avant de demander à une autre banque.
Merci d'avance.
A voir également:
- 2 lots immobilier / 2 prêts ?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Consommation
- Prix péage rennes paris classe 2 - Guide
- Problème voyant prechauffage resté allume - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
On peut faire des prêts in fine (remboursement du capital intégral à l'échéance) donc je ne vois pas la limite sur la la proportion Intérêts / Capital remboursé ...
Allez voir une autre banque ou passez par un courtier en prêt : il saura faire.
On peut faire des prêts in fine (remboursement du capital intégral à l'échéance) donc je ne vois pas la limite sur la la proportion Intérêts / Capital remboursé ...
Allez voir une autre banque ou passez par un courtier en prêt : il saura faire.
La solution de votre banquier paraissait la bonne mais hélas, il existe des proportions intérêts/capital à respecter légalement. Je ne les connais pas exactement, mais ce sera pareil dans une autre banque.
Une solution, mais onéreuse, consisterait à faire un prêt global nouvelle acquisition + restant dû du prêt du 1er appartement.
Une solution, mais onéreuse, consisterait à faire un prêt global nouvelle acquisition + restant dû du prêt du 1er appartement.
Merci.
C'est ce que j'ai fais en achetant avec l'aide d'un courtier ...