LITIGE AVEC LE CIC

sirius87 - 17 avril 2009 à 14:23
 guy - 17 avril 2009 à 19:22
Bonjour,

je suis client au cic depuis 4 ans et l'année dernière en mars 2008 celle ci m'a accordé un crédit de restructuration. Ma banquière c'est proposé de régler la somme due aux différents organismes, pour cela elle m'a demandé les adresses de ceux ci afin qu'elle les contacte.

Il y avait au total, 5 organismes, et pour 4 d'entre eux elle les a joint sauf pour le dernier (CA) pour lequel elle avait le tableau d'amortissement. Hors le problème est que je l'avais averti que nous avions eut un décallage d'un mois sur le crédit.

En septembre 2008, j'ai reçu un courrier de ma banque m'informant d'un rdv avec mon conseiller. Lors de cette entretien celui ci nous annonce que nous sommes FICP et que de ce fait notre découvert autorisé va être supprimé. Pour cela il nous a donné un mois, pour repasser en positif (par contre sur le courrier il y a une erreur sur la date buttoir car c'était décembre 2006 au lieu de 2008).

J'ai été me renseigner à la banque de France et celle ci m'a dit que c'était le Crédit Agricole qui m'avait fiché, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec notre crédit de restructuration. n'ayant pas l'argent nécessaire pour régler cette dette, j'ai mis de coté jusqu'à l'obtenir.

Y étant enfin arriver je me suis présenter à l'agence du crédit agricole concerné, mardi dernier. Ils ont mis du temps à me retrouver et ensuite ils m'ont dit que je devais 461.15€ alors qu'il restait seulement 222 € à payer, soit 259.85 de frais !!!!!!!!!! en 1 an et 1 mois. Je leur ai demandé si la procédure normale n'était pas de me prévenir par courrier recommandé afin de m'avertir avant de me ficher et là ils m'ont dit aussi qu'il avait transmis mon dossier à un huissier (donc que je n'avais qu'à voir avec lui) et qu'il fallait que je règle la totalité de la dette sans poser trop questions.

Je viens donc vers vous pour avoir des réponses à mes questions
1) qui est en tort dans l'histoire ?
2) est ce à moi de régler les frais qui se sont greffés sur mes 222€ ?
3) le crédit agricole doit il justifier une procédure pour m'avoir fiché banque de France ?
4) est ce normal d'avoir environ 260 € de frais pour 222 de dettes ?

5) quels recours ai je ?

merci de vos réponses et bonne journée

1 réponse

Bonjour

Comme d'habitude, les banques se foutent de leurs clients

Il faut toujours vérifier quand une banque vous dit quelque chose !
Il m'est arrivé pratiquement la même chose et j'ai du payer

Les frais supplémentaires sont surement des intérêts et également
des frais d'huissier. Ce que je peux vous conseiller, c'est de payer directement
à la banque, par virement, la somme initiale. Ensuite, si l'huissier vient vous
voir, vous lui faites voir que vous avez payé ... Par contre, il faudrait
connaitre le montant exact sans les frais d'huissier ...

Amicalement
Guy
http://www.le-dossier-surendettement.fr
0