Refus de l'ai de transmettre notre offre

Signaler
-
 bb -
Bonjour,
suite a une visite de maison, l'agent immobilier refuse de transmettre notre proposition au vendeur, quelque soit sa raison (il estime que le vendeur va refuser) est-il dans l'obligation de transmettre notre offre? si oui son refus nous permet-il de la transmettre directement au vendeur vu qu'on peut estimer qu'il n'a pas fait correctement son travail?

Cordialement,

2 réponses

notre but n'est pas d'economiser les frais d'agence, c'est juste qu'elle nous a fait comprendre que si nous faisions une offre 20.000€ plus cher elle la transmettrais, sauf que 20.000e ce sont les frais d'agence, donc j'en deduis que si nous faisions cette offre directement aurpsè du proprio, elle aurait de grande chance d'être acceptée
cela dit je ne veux pas du tout flouer l'ai! après moi je suis honnete et j'attends qu'on le soit avec moi en retour effectivement faire une offre en recommandé me semble la solution la plus raisonnable aujourd'hui
Merci
Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
71
Il faudrait savoir de quel % avez vous baissé le prix de vente...

Je ne porterai pas de jugement si vite, quant aux compétence de cet AI.

Un offre trop basse, autoriserait un vendeur à juger que l'AI ne sait pas faire "correctement son travail", tel que vous êtes entrain de le faire, car pour vendre à un prix bradé, on a pas besoin d'un AI.

Personnellement, je ne passe pas l'offre "officiellement" lorsque celle ci est trop basse en relation à la valeur réelle du produit. Mais j''en informe tout de même téléphoniquement le proprio.

Maintenant, si votre but n'est pas d'économiser les frais d'agence (ce qui serait très malhonnête...) vous pouvez refaire la même offre, en copie au propriétaire, vous aurez ainsi la certitude qu'elle sera arrivé à destination.

Cordialement.
Bonsoir,

Je suis dans le problème un peu inverse : notre maison est en vente en exclusivité dans une agence. L'AI devait nous transmettre une offre mardi suite à une visite du samedi. téléphone le mardi : ce sera pour mercredi. Le mercredi, téléphone de nouveau : contre visite pour le vendredi matin. Suite à la visite, il me rappelle pour me dire qu'il a une offre mais qu'elle est orale et qu'il me donnera le montant l'après midi après confirmation écrite. Fin d'après midi, il me rappelle pour me dire qu'ils ont monté un peu la proposition mais pas assez à son goût et qu'il aura un retour de l'intermédiaire pour l'emprunt lundi matin. En attendant, il refuse de me donner le montant (sachant que je l'ai prévenu que nous souhaitions lui enlever l'exclusivité si l'offre n'aboutissait pas). Il me dit qu'il s'agit de respecter sa déontologie, qu'il ne peut rien me dire par téléphone (il passe demain pour une autre visite mais ne veut pas plus nous dire le montant de l'offre)...

a-t-il le droit ? Que pouvons nous faire ?

d'avance merci pour votre réponse