Négociateur immobilier indépendant ?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
-
 andre -
Bonjour,
Etant au chômage depuis le 20 novembre 2008, j'ai trouvé une place dans une agence immobilière qui me propose le statut de négociateur immobilier independant non salarié.
Mon mode de rémunération serait le suivant 15% mandat entrant sur mandat simple et 20% en mandat exclusif, 25% en mandat sortant sur le mandat simple et 20% sur le mandat exclusif.

Que pensez vous du statut ?
La rémunération proposée ?
quelles charges en indépendant comme ça ?

Merci de votre réponse (je suis un peu perdu dans tout ça....)

8 réponses

Bonjour,

Je pense que cette proposition de travail est une pure arnaque. Je suis négo depuis 16 ans et j'ai toujours refusé de prendre ce genre de contrat où tu ne gagnes pas d'argent et pire tu dois payer l'urssaf, et cie. Je te déconseille fortement d'accepter surtout si tu n'as jamais fait d'immobilier et dans ce contexte de crise.

Ca risque juste de te faire perdre du fric. Les honoraires proposés sont pitoyables
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 27058 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En général les commissions sont de 40 % en cas de rentrée et sortie réparties selon chaque agence. ce pourcentage est correct si c'est pour une enseigne de réseau qui vous apporte justement une notoriété. par contre ce qu'il faut savoir c'est que normalement les frais de secrétariat, de publicité (insertion) et les mailings sont à la charge du négociateur et doivent faire l'objet d'un avenant au contrat.
Personnellement je suis agent immobilier pour une enseigne connue et reconnue et je donne 45 % et j'enlève par le biais d'un avenant 5 % pour les frais ci dessus ennoncés. Ce qui revient à 40 % de commissions versées sur les honoraires de l'agence.
Maintenant une personne parlait de crise immobilière, c'est vrai que cet hiver n'était pas super. par contre les négociateurs qui font partis d'un réseau national et qui écoute et applique les méthodes ne peuvent qu'avancer correctement dans ce métier (de toute manière c'est un métier et il faut l'apprendre et etre motivé)
Personnellement avant de reprendre mon agence immobilière j'étais négociatrice et j'avais un statut d'indépendant
. c'est vrai qu' en france on a l'habitude d'avoir sa fiche de paie cela rassure. Mais il faut savoir que dans ce métier
si l'on travaille correctement cela est plus interessant d'etre indépendant.
Par contre si vous croyais que le métier de négociateur est une personne qui attend derrière son bureau vous avez tout faux.
mieux vaut 40 % dans une enseigne reconnu que + dans une petite agence.
Regardez si l'agence communique dans les supports papiers, internet et autres. Si elle dispose des panneaux vendus sur le secteur... (si pas de pub et pas de vente allez voir ailleurs...)
maintenant il faut bien comprendre que les agences immobilières proposent essentiellement un statut d'indépendant, parce que beaucoup de personnes veulent travailler dans ce secteur sans etre réellement motivées et que l'agent immobilier ne peut donner un salaire à une personne dont il ne peut controler la presence sur le terrain.
salut warning59 tu es dans quel coin du nord?
onimusha44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
1
Bonjour, warning59

Je suis de Loire Atlantique et j'aimerais dialoguer avec un indépendant en immobilier.
J'ai une proposition dans une agence immobilière comme négociateur immobilier indépendant.
Je ne connais pas grand chose sur la rémunération et les formalités.
On me propose un palier en %
J'étais négociateur immobilier salarié.
Pourriez vous m'aider dans cette démarche, je pense que votre expérience comme ancien négociateur peu m'ouvrir les yeux. Je suis attaché à mon métier, je ne veux pas me planter lors du mandat
Cordialement
06.13.26.10.37 ou par mail
Bonjour,

Complètement d'accord avec Warning59, si ce boulot plait, et que le "support", l'agence, est bonne en com alors ça peut rouler.
Déclarée négociatrice indépendante depuis 5 ans, il est vrai que entre les charges et les clients...il faut bien s'accrocher, c'est certain.
La crise! je l'oubliais, elle ne me semble pas aussi terrible que les médias nous le font croire, non vraiment.
Le taux de com est 40% et en plus comptez la moitié qui repart en charges, il ne faut pas avoir peur de faire des heures. Si on aime on ne compte pas...
Un métier moins facile qu'il n'y parait mais passionnant.
Bonne chance
Tu peux trouver mieux ailleurs... Bcp mieux.. Minimun 30 % POUR LE MANDAT ENTRANT, 30% pour le mandat sortant et 80% pour l'aller retour.... bref tu peux tout négocier.. N'oublie pas que les charges sont très importantes et que tu vends ou pas tu en auras.. Pense bien ton contrat et renseigne toi un maximum avant de te lancer..
Bon courage..
Travailler ds une "agence reconnue" ou une petite agence peu importe, le tout c'est d'aimer ce qu'on fait et surtout le travaille que l'on fait... L'immobilier est très dur en soi car il faut sans arrêt courir après les vendeurs, te monter un très bon fichier client si tu ne veux pas perdre tout ton argent ds les publicités, être toujours a l'affût... et dis toi que les gens ne sont pas toujours aimables et souvent assez ingrats... Je pense que ds l'immobilier il vaut mieux être indépendante que salariée sauf si tu préfère t'occuper des locations... Connaître ton marché, être tjrs à l'ecoute et avoir toujours ton portable sur toi car certaines affaires peuvent aller très vite... Personnellement je trouve qu'il y a bcp d'abus ds certaines agence qui profitent énormément du travaille des agents co. Rencontre plusieurs agences et discute de tout, ( publicités, frais, loyer, honoraires.... et n'oublie pas de rencontrer toute l'équipe car celle ci est très importante, mieux vaut avoir une bonne entente et surtout une bonne confiance car devant une commission bcp st prêts à tout) avant de t'engager.
Aujourd'hui tu peux gagner de 50 à 80% ( aller-retour) et oui c'est sur tu ne toucheras ta commission que lorsque l'acte authentique se signera.
Bref un boulot très fatiguant mais assez enrichissant tant sur l'aspect financier que sur l'aspect moral.
Bon courage
eh bien ce n'est pas cher paye.
je crois que 40 pc de commission est le minimun.
60 pc si le mandat est tiens.
10 si un de tes mandat est vendu par un autre.§
le mieux est de téléphoner aux commerciaux des réseaux directement pour avoir les meilleurs renseignements
il faut éviter les réseaux avec un capital social inférieur à 40 000 euros.
il faut Eviter les réseaux avec des commissions par pallier.
il vaut mieux ne pas collaborer avec des réseaux avec des barèmes de commissions à 3,9% ou moins comme propriété privé,dans ce cas,mieux vaut rester en agence locale.
la bonne question à poser aux réseaux c'est leur barème de commission
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

help !
Bonjour je suis dans le même cas que la personne dans quel cas savoir si ce n'est pas une arnaque

Moi on me propose d'avoir la commission que si je vend la maison auprès du notaire

en bref je suis aussi perdu
Dossier à la une