Refus restitution dépôt de garantie

delphy707 - 17 avril 2009 à 11:09
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 12:34
Bonjour,

Mon compagnon a rendu son ancien appartement au 31 décembre. A l'heure actuelle, son dépôt de garantie ne lui a toujours pas été restitué (après 4 mois). Nous avons tenté, à plusieurs reprises, de joindre l'agence immobilière mais en vain. Personne ne répond. Nous avons donc envoyer un courrier en recommandé, nous avons eu le reçu, mais là encore l'agence fait le mort.
Que pouvons-nous faire d'autre ?
Je tiens à préciser que mon compagnon ne possède malheureusement aucun état des lieux de sortie de ce logement. L'agent immobilier procédait à l'état des lieux en présence de l'ancien et du nouveau locataire et ne faisait qu'une version de cet état des lieux. C'est ce qui m'inquiète pour la réclamation.
Nous avions également un problème de fuite dans les WC de l'appartement, qui avait été noté à l'état des lieux d'entrée mais n'a jamais été résolu, l'aganece étant injoignable. Celle-ci a provoqué des tâches d'humidité sur le mur commun avec le salon. Nous avons donc tout repeint avant de partir. L'agence peut-il ne le reprocher ?
Avons-nous un risque à réclamer ce dépôt de garantie ?

Merci de vos conseils,

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
17 avril 2009 à 12:34
C'est fort imprudent de ne pas avoir exigé un exemplaire de l'état de lieu de sortie, car maintenant l'agence peut y rajouter tout ce qu'elle veut comme dégradations et prendre ce prétexte pour ne pas restituer ce DG... et votre signature est au bas du document.
Votre affaire est bien mal engagée car manifestement l'agence ne veut rien vous restituer.
Vous êtes d'ailleurs en tort de votre côté de n'avoir pas signalé à votre compagnie d'assurance le dégât des eaux donc le bailleur est en droit de vous facturer les réparations.
0