Locataire indélicat - Quelles démarches ?

Privée de sommeil - 17 avril 2009 à 10:54
 ASTF11 - 17 avril 2009 à 11:20
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un charmant deux pièces depuis janvier 2007.
Immeuble 1930 pas insonorisé du tout au 3ème étage sur 4.
Des locataires ont emménagé juste au-dessus de chez nous en janvier 2009.
Je les ai averti physiquement de l'absence d'insonorisation à plusieurs reprises. réaction de la locataire : je suis chez moi et je vous emm ... en gros pour faire simple ...
Mon mari travaille en 3/8 et madame papote avec les copines jusqu'à 3 heures du mat.
Dernier fait en date je galope avec ma meilleure amie en rigolant et en claquant les portes à minuit.
je suis montée en pure perte en l'avertissant de l'envoi d'un courrier du syndic dont nous sommes membres.
le syndic a envoyé un courrier recommandé qui a eu pour effet de l'exciter un peu plus.

Elle est très fine puisque les bruits qu'elle occasionne ne pénalise que nous.
Objets lâché sur le sol, claquement de porte, son TV juste comme il faut pour empêcher le sommeil, etc ...
j'ai un bébé de 16 mois qui commence à être perturbé par ses agissements et ma fatigue puisque après mon activité salarié, de maman et de chargé de foyer (ménage, etc) je dois attendre que ma locataire soit décidée à aller se coucher ...
Leur sol est constitué d'une chape de ciment avec un lino posé à même le sol.

Que puis-je faire ?
J'ai averti le syndic de sa récidive. je compte avertir le propriétaire.
J'en suis au stade où je compte revendre mon appartement par découragement.

Leur bail court pour 1 an de janvier 2009 à janvier 2010 mais je ne tiendrai pas jusque là et mon mari non plus.
Nous sommes épuisés et je ne pense pas que la police puisse agir sur des sons "mineurs".
Ce projet immobilier était un sacrifice pour nos revenus moyens et nous avions choisi un quartier plutôt "select" quitte à se serrer la ceinture pour avoir la tranquillité.

Des conseils ?

merci d'avance

Une maman fatiguée avec un projet immobilier et des économies en cendres

1 réponse

Madame
j ai bien peur que ce mail ne vous encourage guere
le probleme des locataires indelicats embarrasse fort peu nos gouvernants en general (surtout pas la caf qui est censee aider "les personnes en difficultes ou PAUVRES) dirigeants plus enclins a sauver leurs banques qu a faire preuve d innovation (voire d intelligence?) pour aider les pauvres)

dans mon cas (je suis PETIT proprietaire)la caf a meme coupe toutes les alloc jusqu a ce que je trouve un compromis avec mon locataire indelicat mais surtout sans se meler du different pretextant qu on ne peut pas (encore)retirer quqchse a ces pauvres gens;(seuls les impots et peut etre la secu le peuvent)
certains donc ORGANISENT LEUR PAUVRETE et leur manque de respect envers toute la societe et surtout envers leurs voisins

je vous souhaite bonne chance pour votre future
0