Mon propriétaire ne veut rien faire

Trankil -  
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais vos avis sur "que puis je faire?" contre mon propriétaire. Je vis depuis septembre 2001 dans une maison que je loue. Lors de mon entré dans les lieux tout venait d'être repeint. Au fur et a mesure du temps, des traces d'humidités importantes (moisissures, traces noires, goutelletes d'eau) sont apparues. Je dois précisez que les fêtres et la porte d'entrée (porte fenêtre) sont en bois et simple vitrage. l'eau passe lorsqu'il pleut trop fort. J'ai acheté et installé une vmc car il n'y en avait pas. Depuis un peu plus de 2 ans, des termites sont apparues dans et autour de la maison, je l'ai signalé au propriétaire, aprés un an sans qu'il fasse quoi que ce soit je lui ai adressé (on me la conseillé) une lettre recommandé lui demandant de bien vouloir faire le nécessaire pour neutraliser ces petites bêtes. il as fait intervenir deux entreprises spécialisées pour qu'elles établissent un devis mais depuis plus rien, et surtout rien n'as été fait pour nuire aux termites. J'ai appeler moi même les entreprises concernées afin de savoir pourquoi elles n'intervenaient pas, celles ci m'ont répondues que le propriétaires les avais traités de voleur (tarifs de la main d'oeuvre), et n'avait donc pas donné suite aux devis
Probléme, c'est que les termites sont toujours là et même si je déménageais d'ici un jour, peut être sont elles dans mes meubles.
Que puis je faire contre un propriétaire qui ne fait rien, sinon que d'encaisser le loyer tous les mois?
Je précise qu'ayant un bébé de 2 mois, les problémes d'humidités et les termites ne pourraient ils pas nuire à mon enfants plus tard?
Merci de vos avis et conseils .

2 réponses

Paulin
 
bonjour : Où sont ces termites ??? Dans le logement ???? Si oui, il y en a probablement dans la charpente.

Il est assez facile de faire le traitement soi-même. J'en ai fait. On trouve du produit en magasin de bricolage. Bien sûr, il faut bien se protéger avec un bon masque.

Pour les meubles, l'idéal est de les installer dans un garage bien aéré pour traiter toutes les faces sans rien oublier. On peut traiter par aspersion au moyen d'une pompe à sulfater. Ensuite il faut bien laisser sécher, pendant plusisuer jours, et passer un chiffon humide avec un produit pour laver le sol par exemple, et ensuite rincer de la même façon pour éliminer le produit en surface, ensuite on remet le meuble en place.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez toujours en vous protégeant bien et en aérant vous pouvez traiter la charpente par exemple, ou alors, le propriétaire, s'il n'a pas deux maisn gauches, pourrait le faire, surtout qu'il s'agit de la conservation de son bien.
0
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 258
 
bonsoir
si vous n'avez pas eu de suite a votre recommandé et qu'une réelle nuisance existe, vous saississez la justice pour leur demander de lui ordonner les travaux
il consigneront son loyer jusqu'a qu'il les fasse , donc, n'arretez jamais de payer votre loyer, sans que la justice vous l'autorise dans un compte de depot
en revanche, faites faire les devis et un constat par un huissier , cela vous servira de preuve pour la justice
bon courage
0