Ma fille majeure est partie en douce me nuit

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
-
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
-
Bonjour,ma fille de 19 ans est partie il y a trois mois lors d'une soirée prétendue entre copains(elle sortait tous les week end quasiment)Elle est partie en douce alors que nous venions d'emmenager et qu'il était prévu qu'elle emmenage elle meme avec son ami quelques jours aprés, seulement non seulement elle n'est pas partie avec son ami(qu'elle a plaquée illico d'ailleurs) mais de plus elle est partie en cachette et j'ai du mal à le digérer car je ne comprends pas cette facon de faire(derriere mon dos) je pensais entretenir de bons rapportsavec elle faits de respect de confiance et d'ouverture d'esprit.J'ai su par la suite qu'elle s'est installée chez son ex beau père, avec qui je suis sortie 1 an à tout casser et qui lui mets dans le crane depuis des années qu'il est son père(j'ai euma fille avant de le connaitre et elle le sait )Je n'ai rien contre le fait qu'ils aient de l'affection"père fille" mais le problème est qu'elle s'est de ce fait détournée de moi.Cet homme est marié et trois enfants, et n'a aucun scrupule à me salir aux yeux de ma fille(je précise que j'ai élevé seule mes enfants et que ca aussi elle le sait)Il y a trois ans (mineure) il l'a conduite avec sa femme au commissariat en prétendant que je l'avais mise dehors alors qu'effectivement je l'avais disputée puis elle est partie"voir une copine".Le fait est qu'elle a été direct chez eux!J'ai été la chercher, plutot éffarée,mais heureusement que je ne bois pas me drogue pas et n'est pas violent car sinon elle était placée illico!!Et ma fille n'a jamais compris que sous couvert de la "proteger", elle aurait pu se faire placer a acause de leur geste(ils ne sont pas betes et savaient tres bien se qu'ils faisaient), que ca aurait pu lui nuire et moi aussi!Le fait est qu'aujourd'hui elle vit chez eux, qu'elle travaille et participe financièrement alors que je l'ai toujours poussé a gagner sa vie et profiter d'etre a la maison pour mettre de coté sans rien me donner(permis etc) et qu'elle a toujours refusé de travailler.De plus récemment elle m'a menacé de venir avec la police chercher la paire de bottes qu'elle a oublié!effarant!Et de plus elle a envoyé du courrier un peu partout afin de me metre financièrement en difficulté, ce qui a marché d'ailleurs car on coupe tout et on pose les questions aprés!Je devine qu'elle se fait monter la tete mais elle est quand meme en age de raisonner seule non?elle sait ce que j'ai fait pour elle, elle n'a manqué de rien, m'a toujours respecté, suis plutot une maman cool(j'ai hebergé et nourri son ami pendant 4 mois pour le dépanner lui et lui faire plaisir à elle) et lui non plus ne me donne plus signe de vie depuis, pas un bonjour rien et j'ai su hier que tout le monde se fréquente et me nuit(insultes sur msn, coups tordus etc) je suis écoeurée triste, en colère et ne sais pas quoi faire Merci de m'aider

5 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 257
Bonjour,

Votre fille est sans doute en colere contre vous car vous avez ete seule a l'elever.

Et le fait qu'aujoud'hui elle soit avec son ex beau pere elle ce trouve dans une famille ou il y a un papa, une maman et des enfants.

Et votre fille ce sens mieux dans ce shémas classique, elle trouve sans doute mieux sa place.

Meme si vous avez tout fais pour elle vous ne pourrez jamais remplacé l'autorité, l'image ou l'amour d'un pere.

Mais elle n'est sans doute pas totalement consciente de cela.

Elle a peut etre dis a votre ex "elle m'a mis dehors" et ce mensonge a attirer l'attention sur elle, son ex beau pere a pris son partie (ce qui est normal imaginé la situation inverse) et elle c'est sans doute sentie estimé a ce moment la.

je ne dis pas que vous n'aimez pas votre fille loin de la, mais c'etais sans doute une façon d'attirer l'attention d'un pere.

Aujourd'hui elle essai de vous faire mal comme elle a surement souffert de ce manque du pere. Et meme si vous n'y etes pour rien elle ce retourne contre vous.

Elle s'en rendra peut etre jamais compte.

bon continuation
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui Jessy je comprends bien mais le fait est que son"beau-père" et moi étions amis depuis longtemps , presque 20 ans, et notre rupture amoureuse n'a rien altéré, nous étions en trés bons termes avant et parés cette relation.Jusqu'a ce qu'il rencontre sa femme et là tout a changé, nous étions en bons termes mais il ne venait plus nous voir du tout, il a meme dit à ma fille(12 ans à l'époque) que dorénavant il couperai les ponts avec elle car ca ne plaisait pas trop a sa femme, bon moi j'ai fait avec mais j'ai eu du mal pour ma fille.Le temps a passé et ca allait encore ce pourquoi je ne comprend pas leur geste(commissariat) mème si ma fille leur avait menti pour attirer l'attention , je pense qu'ils auraient au moins pu me téléphoner, ne serais ce que pour me rassurer, je l'ai cherchée plus de 3 heures,donc je ne crois pas au geste innocent.Cela m'a permis de comprendre que l' "amitié" de 20 ans n'existait plus.De plus, j'ai eu un compagnon pendant 9 ans, que ma fille a connu pendant 9 ans, serviable gentil et attentionné avec mes enfants et moi mème, on ne vivait pas ensemble, ne les "élevait" pas, mais a toujours été là aussi pour elle, s'est comporté plus en beau -père que l'autre(argent de poche, anniversaires, fais le taxi pour la boite etc) et ce pendant 9 ans, alors je pense sincèrement qu'elle n'a pas manqué ni de repères, ni d'autorité, ni d'amour,ni de présence d'un père.Je me sent donc doublement trahie et le fait est qu'elle ne voit pas qui lui a apporté et qui lui a fait du tort et comme dit quelqu'un plus loin, peut etre ne le verra - t elle jamais, peut-etre le verra -t -elle .....mais dans combien de temps?
> Théo89
Theo,
Si nous pouvions parler de presence de notre drame a toutes les deux je pense que nous pourrions nous apporter mutuellement du reconfort.
Je vous comprends car votre souffrance est la mienne.Quand se rendront elles compte de leur geste leurs mensonges, mais le plus fort c'est qu'elles entrainent des gens sans envergure dans leur folie.
Je pense quand elles seront mere a leur tour;
Si ma fille doit retourner un jour, elle passera par la petite porte en rampant,la mere qu'elle a connue gentille, soumise, attentionnee, prete a tous ses desirs vient de mourir d'une lance en plein coeur.
Rien ne sera plus comme avant, la confiance a disparu, nous serons toujours mefiantes doutant d'on ne sait quel stratageme.
J'ai mal a en mourir: je ne dors plus.J'ai la conscience pour moi, je n'ai pas raté mon role de mere.Je lui ai tout donné.Ma vie, j'etais prete a la lui donner; mais a present ce qui lui arrivera de mal dans sa vie, j'en tirerai presque de la jouissance.La vie la dressera, des gamelles elle s'en prendra mais je ne serai pas la pour l'aider.
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
770 > petite prune
Je n'arrive pas a vous mettre en privé aussi je vous laisse mon email pour que nous puissons discuter tennessee.67@hotmail.fr merci
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 250
Bonjour,

Et oui effectivement le problème est que votre fille pourrait même vous demander le versement d'une pension alimentaire. Mais par chance elle travaille pour subvenir à ses besoins.
Vous ne l'avez pas mise dehors, vous avez une chambre pour l'accueillir, elle ne manquait de rien chez vous,..
Vous n'avez rien à vous reprocher. Laissez la faire sa crise existentielle.
Si l'on vous insulte directement déposez plainte, sinon faites table rase de tout ce petit monde . Ils n'ont qu'un son de cloche (c'est de saison ;)!! )
Vivez pour vous, avez vous d'autres enfants ??

Theo,
Je vis le meme cas que vous.Ma fille de 19 ans est partie le 26 oct 2008 en entrainant un conflit qu'il n'y avait pas lieu d'etre.J'ai su plus tard qu'elle signait un bail le 27 oct, donc le lendemain.Nous avons toujours eu de bons rapports et m'appelait sa mamounette.Depuis de nombreuses annees, je ne frequentais plus ma famille qui avait des problemes avec la justice;Pour partir, elle a demandé leur aide et mon frere est venue m'insulter devant chez moi devant les voisins et a frappé mon mari.J'ai porté plainte mais la plainte n'a pas abouti car c'est une histoire de famille, et les juges n'aiment pas ça.
Depuis elle me demande une pension et m'a assigné en justice le 6 avril en me faisant insulter par des attestations fausses et mensongeres par ma famille en disant que je la rouais de coups et l'humiliait.
Elle etait mon rayon de soleil.Elle travaille en cdi, je lui paye ses etudes et son portable.Elle a eu la turpitude de dire que c'etait elle qui payait ses etudes, mais heureusement j'avais des preuves a l'appui.Mon frere lui a dit: c'est eux ou nous.Elle a choisi la voie de ceux qui n'avaient rien affaire d'elle qui la critiquaient mais se sont vengés de nous et se sont servis d'elle.J'ai appris par un ami qu'elle disait que l'on vieillira tous seuls, et que l'on etait sortis de sa vie.
Pourquoi demande t elle l'argent de ses parents, si elle ne veut plus nous voir?
A 19 ans elle est capable de raisonner oui; comprendra t elle un jour le mal qu'elle nous fait?
Bonjour et merci de m'avoir répondu ça ne soulage pas beaucoup lol mais au moins je me dit que je ne suis pas seule à vivre ça, car je me remet bien sur en question, et malgré les erreurs involontaires(petites et sans gravité à mon sens), je pense ne pas mériter ça!Je ne comprends pas.D'autant que, comme vous je me pensais plutot proche de ma fille car c'est mon premier enfant et de plus je l'ai élevé seule.Bien sur je ne suis pas caline et spécialement féminine(!) mais l'essentiel était indéniablement là:l'amour.Moi aussi j'ai fait le maximum j'ai toujours été à son écoute, je l'ai quelquefois protégée(pas surprotégée): résultat elle me reproche de m'ètre "mélée de se affaires".Elle me reproche d'avoir offert un portable à son frère pour Noèl, oubliant qu'elle en a eu un également dernier cri, app photo numérique et j'en passe.Enfin je me dis que bien sur elle se fait monter la tète mais qu'à presque 20 ans elle devrait pouvoir faire la part des choses d'autant qu'elle est mieux placée que quiconque pour savoir ce qu'il en est!Je m'attend effectivement à ce qu'elle me demande une pension alimentaire( en fait elle travaille au black) mais comme vous le dites si justement, ma porte est ouverte, de plus elle vit chez ces gens, elle n'est pas à la rue,elle mange chez eux, elle sort en boite etc et de toute façon au jour d'aujourdh'ui je ne compte pas me laisser faire.Si elle était partie normalement(elle dois faire sa vie et de plus c'était prévu) je l'aurais aidée financièrement et matériellement, elle avait encore sa chambre etc je l'aurait aidé pour son permis, son futur appart etc.Mais quand je vois comment elle me traite, et bien qu'au fond je soit triste à mourir, elle n'aura rien de moi, sachant en plus que les autres sont derrière elle.J'ai su aujourdh'ui qu'elle dit un peu partout"que je peux crever elle n'en a rien à f..."!!!! et effectivement on me parle de la crise d'ado, mais elle l'a déjà faite et cela n'avait rien à voir(rebellion de toute sorte, boudage, désobéissance etc ) et ca lui a vite passé, mais là elle a 20 ans quand mème et ce n'est pas à tout le monde qu'elle s'en prend mais à moi seule, et son petit frère n'existe plus pour elle(elle s'est trouvé une nouvelle famille qu'elle appelle maman papa, petite soeur et petits frères, ca fait trés mal de ne plus exister!J n'est personnellment plus ni parents ni grands parents, son oncle et sa tante sont loins et ne donnent jamais de nouvelles, j'ai tout fait pendant des années pour compenser ce manque de famille, plus pour moi qui suis adulte, mais pour mes enfants, en attribuant à mes amis un role de tata tonton ou papy mamie, mais je ne peut faire plus et n'y peut rien si je n'ai plus de famille, je n'ai pas choisi! là elle s'en est trouvé une(c'est sur ils sont nombreux) tant mieux pour elle mais pourquoi me nuire? Je m'excuses le forum n'est pas vraiment fait pour les épanchements mais je suis désespérée et souhaite simplement que l'on m'explique(??????)
> Théo89
De plus je cherche le moyen de contrecarrer ses (leurs) futurs plans que je vois venir gros comme une maison, car cela m'angoisse, je n'en dors plus la nuit
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 250
le plus difficile c'est de ne pas savoir contre quoi on se bat!!
Ne perdez pas espoir. Pour trouver sa place auprès de cet homme qu'elle considère comme son père et être acceptée par la compagne , elle vous dénigre.
Tout nouveau, tout beau!!

Juridiquement il n'y a pas grand chose à faire. Si ce n'est de collecter les attestations de personne qui la voit travailler par exemple.
Attendre une éventuelle convocation auprès du jaf, dans le cadre d'une mise en place de pension alimentaire.
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
770
Bjour,ca va etre dificile pour les attestations car je ne sais pas du tout ou elle travaille, dans quel secteur, et de plus ils vivent à 25 kms de là.Quant à la compagne ma fille a été acceptée sans problème depuis le début, mais c'est sur que la compagne et moi sommes différentes, elle trés féminine moi pas du tout, et puis elle a de la famille, beaucoup de frères et soeurs(la trentaine) des neveux et nièces, bref moi non , mais je n'y peut rien et ai fait mon possible depuis tjours pour compenser cela(mon compagnon, mes amis, ma "famillle de coeur" etc )et puis ca ne justifie pas je pense son mépris pour moi et ses actes, d'autant que je ne l'ai jamais empéchée de les fréquenter
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 257
Je ne reprend pas pour votre ex mais si votre fille a dis que vous l'aviez mis a la porte votre ex ne voyait pas l'interet de vous prevenir.

Quand on fou quelqu'un dehors ou ce fou de la ou il va....

Mais par experience je sais que les incomprehensions deviennent enorme quand il y a un manque de communication. (avec n'importe qui pas specialement parent enfant)

Avez vous essayer de contacté votre ex pour simplement parler ? de comment va votre fille, es qu'elle ne le derange pas, lui expliquer votre etonnement face au comportement de votre fille.

Il n'est peut etre pas ouvert a la discution.

Pourtant une franche discution dissipe les malentendus.
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
770
Bjour, je connais cet homme depuis 20 ans et bien qu'il ait été mon ami, je sais qu'il n'est pas toujours franc et honnète, de plus quelques temps avnt mon déménagement(soit 15jours avant qu'elle file), il l'avait ramené chez moi suite à une journée ensemble elle et eux ou elle était sensée etre chez ne copine, comme je n'est pas apprécié ce mensonge inutile je lui ai demander de la ramener, il n'ont jamais compris que ne ne m'opposait pas a se qu'ils se voient pas que je déteste le mensonge et les dissimulations et que CA ca me me en colère.Ce jour là il est venu à la maison et avons discuté j'en ai profité pour lui dire qu'ils n'avaient pas besoin de se cacher que c'était nul.A ce moment là je pense que ma fille et lui avait déjà prévu leur coup aussi je me dis qu'ils auraient pu m'en parler, elle de me dire qu'elle ne voulais pas me suivre(lui ai demandé plusieurs fois si ca ne la derangeait pas le déménagement(5kms) elle m'a toujours dit etre au contraire trés heureuse de partir et quitter la ville ou ell e n'avait que des ennuis.Donc c'était l'occasion je pense.Et à lui de me proposer de prendre ma fille quelques jours, quelques semaines, j'aurais accepté.Mais ils n'ont pas été francs à ce moment.De ce fait je pense qu'aujourdh'ui la discussion ne sera pas possible, surtout dans ce contexte ou ma propre fille m'insultes et me fait des entourloupes, avec leur aide indéniable.Je pense que là ils se posent en "protecteurs" et tiennent à m'éloigner de leur vie de prés ou de loin(de sa vie en fait) et là ou cela me parait insencé, stupide et méchant, c'est qu'ils savent parfaitement qu'elle n'a pas été malheureuse loin de là.Tous les gens que je connais depuis des années amis famille etc tous s'accordent à dire que j'ai été une mère plus que cool, et que je lui ai tout donné.Jusqu'au dernier jour ou elle était à la maison,on communiquait beaucoup elle et moi, on ne se cachait rien je pensais, sauf qu'elle m'a caché finalement l'essentiel!J'ai oublié de dire une chose importante, et je ne rentrerais pas dans les détails car trop long, c'est qu'elle s'est fait avorté 3 fois, qu'elle a pris de l'extasy, s'est saoulée plus d'une fois, fume depuis longtemps, et sexuellement plus qu'avancée!!!!bref est rentrée dans tous les excés pendant une période d'un an, que je ne l'ai su qu'aprés son départ, et que beaucoup le savaient sauf moi, qui m'évertuait au fil des ans à lui inculquer le respect de soi, des autres, la drogue, l'alcool, bref toutes les mises en garde possibles, et croyait sincèrement qu'elle était sérieuse(car trés timide en plus)J'incitais ma fille a etre sérieuse avec un homme, fidèle sincère etc, et je concois qu'elle ai voulu s'amuser parce qu'elle est jeune, mais je ne pense pas que les beuveries et les tournantes soient une solution!!!(ce ne sont pas des ragots elle me la confirmé)Je concois, aprés le choc, qu'ell avait sans doute quelque chose à exprimer et que ca a été sa manière de faire, je suis ecoeurée mais ne la juge pa, ca a été une période pour elle une expérience à vivre sans doute, lmais aujourdh'hui, je ne la reconnais en rien!Mais bien que nous communiquions beaucoup pourquoi ne m'a - t elle pas dit tout ca?tout ce qu'elle traversais, je l'aurais aidé car ca n'a pas du etre facile pour elle,elle ne m'a pas fait confiance sur ce coup là et j'en suis frustrée, j'aimerai pouvoir remonter le temps.Pour en revenir a eux, ils habitent à 25 kms de chez moi, ne sont pas ouverts à la discussion et de toute façon je suis devenue la méchante et la mère indigne, et puis le mal est fait et les semaines ont passés, elle a complètement décroché, a une nouvelle famille, je n'existe plus pour elle, que pourrais je dire?Beaucoup me disent t'inquiètes pas elle comprendra un jour et elle reviendra mais je sais que non , elle est adulte maintenant, a quitté le nid d'une facon brutale et sournoise, je ne l'imagine pas un instant revenir, et puis tout est cassé maintenant, je l'aime bien sur mais m'en veut de n'avoir rien vu venir, et lui en veut encore plus de m'avoir trahi, de m'avoir menti, d'avoir manqué de confiance en moi, de m'avoir roulé dans la farine(hébergé son ami juste avant, entre autres), de m'avoir fait croire à beaucoup de choses etc.A eux j'ai de la haine, ils m'ont enlevé ma fille, psychologiquement(physiquement, elle aurais quitté le nid de toute facon bien sur);C'est pas normal qu'a bout de 20 ans de confiance de complicité d'amour et de respect, ma fille m'insultes et me nuise, me menace aussi et me considère du jour au lendemain comme une m...!Et eux qui auraient pu me téléphoner le jour ou ils l'ont emmené au commissariat, meme si je l'avais mise dehors, le reflexe de n'importe qui aurait été d'appeler pour savoir, pour connaitre mes intentions et puis au lieu de filer chez les flics, pourquoi ne pas l'avoir gardée 1 ou 2 jours le temps que ca ce tasse?
Comment puis je faire pour parler à quelqu'un en privé? merci et merci de vos paroles hélas ca ne la fera pas revenir, mais ca démèle un peu le sac de noeud que j'ai dans la tète et dans le coeur