Ma fille majeure est partie en douce me nuit

Fermé
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 avril 2009 à 10:19
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 17 avril 2009 à 09:10
Bonjour,ma fille de 19 ans est partie il y a trois mois lors d'une soirée prétendue entre copains(elle sortait tous les week end quasiment)Elle est partie en douce alors que nous venions d'emmenager et qu'il était prévu qu'elle emmenage elle meme avec son ami quelques jours aprés, seulement non seulement elle n'est pas partie avec son ami(qu'elle a plaquée illico d'ailleurs) mais de plus elle est partie en cachette et j'ai du mal à le digérer car je ne comprends pas cette facon de faire(derriere mon dos) je pensais entretenir de bons rapportsavec elle faits de respect de confiance et d'ouverture d'esprit.J'ai su par la suite qu'elle s'est installée chez son ex beau père, avec qui je suis sortie 1 an à tout casser et qui lui mets dans le crane depuis des années qu'il est son père(j'ai euma fille avant de le connaitre et elle le sait )Je n'ai rien contre le fait qu'ils aient de l'affection"père fille" mais le problème est qu'elle s'est de ce fait détournée de moi.Cet homme est marié et trois enfants, et n'a aucun scrupule à me salir aux yeux de ma fille(je précise que j'ai élevé seule mes enfants et que ca aussi elle le sait)Il y a trois ans (mineure) il l'a conduite avec sa femme au commissariat en prétendant que je l'avais mise dehors alors qu'effectivement je l'avais disputée puis elle est partie"voir une copine".Le fait est qu'elle a été direct chez eux!J'ai été la chercher, plutot éffarée,mais heureusement que je ne bois pas me drogue pas et n'est pas violent car sinon elle était placée illico!!Et ma fille n'a jamais compris que sous couvert de la "proteger", elle aurait pu se faire placer a acause de leur geste(ils ne sont pas betes et savaient tres bien se qu'ils faisaient), que ca aurait pu lui nuire et moi aussi!Le fait est qu'aujourd'hui elle vit chez eux, qu'elle travaille et participe financièrement alors que je l'ai toujours poussé a gagner sa vie et profiter d'etre a la maison pour mettre de coté sans rien me donner(permis etc) et qu'elle a toujours refusé de travailler.De plus récemment elle m'a menacé de venir avec la police chercher la paire de bottes qu'elle a oublié!effarant!Et de plus elle a envoyé du courrier un peu partout afin de me metre financièrement en difficulté, ce qui a marché d'ailleurs car on coupe tout et on pose les questions aprés!Je devine qu'elle se fait monter la tete mais elle est quand meme en age de raisonner seule non?elle sait ce que j'ai fait pour elle, elle n'a manqué de rien, m'a toujours respecté, suis plutot une maman cool(j'ai hebergé et nourri son ami pendant 4 mois pour le dépanner lui et lui faire plaisir à elle) et lui non plus ne me donne plus signe de vie depuis, pas un bonjour rien et j'ai su hier que tout le monde se fréquente et me nuit(insultes sur msn, coups tordus etc) je suis écoeurée triste, en colère et ne sais pas quoi faire Merci de m'aider

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
16 avril 2009 à 19:29
Bonjour,

Votre fille est sans doute en colere contre vous car vous avez ete seule a l'elever.

Et le fait qu'aujoud'hui elle soit avec son ex beau pere elle ce trouve dans une famille ou il y a un papa, une maman et des enfants.

Et votre fille ce sens mieux dans ce shémas classique, elle trouve sans doute mieux sa place.

Meme si vous avez tout fais pour elle vous ne pourrez jamais remplacé l'autorité, l'image ou l'amour d'un pere.

Mais elle n'est sans doute pas totalement consciente de cela.

Elle a peut etre dis a votre ex "elle m'a mis dehors" et ce mensonge a attirer l'attention sur elle, son ex beau pere a pris son partie (ce qui est normal imaginé la situation inverse) et elle c'est sans doute sentie estimé a ce moment la.

je ne dis pas que vous n'aimez pas votre fille loin de la, mais c'etais sans doute une façon d'attirer l'attention d'un pere.

Aujourd'hui elle essai de vous faire mal comme elle a surement souffert de ce manque du pere. Et meme si vous n'y etes pour rien elle ce retourne contre vous.

Elle s'en rendra peut etre jamais compte.

bon continuation
1
Oui Jessy je comprends bien mais le fait est que son"beau-père" et moi étions amis depuis longtemps , presque 20 ans, et notre rupture amoureuse n'a rien altéré, nous étions en trés bons termes avant et parés cette relation.Jusqu'a ce qu'il rencontre sa femme et là tout a changé, nous étions en bons termes mais il ne venait plus nous voir du tout, il a meme dit à ma fille(12 ans à l'époque) que dorénavant il couperai les ponts avec elle car ca ne plaisait pas trop a sa femme, bon moi j'ai fait avec mais j'ai eu du mal pour ma fille.Le temps a passé et ca allait encore ce pourquoi je ne comprend pas leur geste(commissariat) mème si ma fille leur avait menti pour attirer l'attention , je pense qu'ils auraient au moins pu me téléphoner, ne serais ce que pour me rassurer, je l'ai cherchée plus de 3 heures,donc je ne crois pas au geste innocent.Cela m'a permis de comprendre que l' "amitié" de 20 ans n'existait plus.De plus, j'ai eu un compagnon pendant 9 ans, que ma fille a connu pendant 9 ans, serviable gentil et attentionné avec mes enfants et moi mème, on ne vivait pas ensemble, ne les "élevait" pas, mais a toujours été là aussi pour elle, s'est comporté plus en beau -père que l'autre(argent de poche, anniversaires, fais le taxi pour la boite etc) et ce pendant 9 ans, alors je pense sincèrement qu'elle n'a pas manqué ni de repères, ni d'autorité, ni d'amour,ni de présence d'un père.Je me sent donc doublement trahie et le fait est qu'elle ne voit pas qui lui a apporté et qui lui a fait du tort et comme dit quelqu'un plus loin, peut etre ne le verra - t elle jamais, peut-etre le verra -t -elle .....mais dans combien de temps?
0
petite prune > Théo89
16 avril 2009 à 21:20
Theo,
Si nous pouvions parler de presence de notre drame a toutes les deux je pense que nous pourrions nous apporter mutuellement du reconfort.
Je vous comprends car votre souffrance est la mienne.Quand se rendront elles compte de leur geste leurs mensonges, mais le plus fort c'est qu'elles entrainent des gens sans envergure dans leur folie.
Je pense quand elles seront mere a leur tour;
Si ma fille doit retourner un jour, elle passera par la petite porte en rampant,la mere qu'elle a connue gentille, soumise, attentionnee, prete a tous ses desirs vient de mourir d'une lance en plein coeur.
Rien ne sera plus comme avant, la confiance a disparu, nous serons toujours mefiantes doutant d'on ne sait quel stratageme.
J'ai mal a en mourir: je ne dors plus.J'ai la conscience pour moi, je n'ai pas raté mon role de mere.Je lui ai tout donné.Ma vie, j'etais prete a la lui donner; mais a present ce qui lui arrivera de mal dans sa vie, j'en tirerai presque de la jouissance.La vie la dressera, des gamelles elle s'en prendra mais je ne serai pas la pour l'aider.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > petite prune
17 avril 2009 à 09:10
Je n'arrive pas a vous mettre en privé aussi je vous laisse mon email pour que nous puissons discuter tennessee.67@hotmail.fr merci
0