Detresse

Résolu/Fermé
nico -  
 Lesage -
Bonjour,
je m'appele nicolas, en fait je suis avec ma copine depuis 5 ans. elle est tombé enceinte il y a 20 mois, au cours de la grossesse j'ai appris qu'elle me trompait. comme elle etait enceinte de ma fille, j'ai pardonné. nous avons pris un appartement que j'ai eu grace a mon job. ma fille vient de feter ses 10 mois. tout allait bien mais je me rend compte que mes sentiments pour ma copines sont porches du neant... de plus je viens d'apprendre qu'elle me trompe toujours... nous avons eu une discution et le resultat est qu'il vallait mieux qu'on se separe...
au debut tout allait bien nousparlions sagement.. mais elle a peté un plomb, menacé de me virer de chez moi (alors que je suis le seul bailleur) et surtout menacer de menlever ma fille partiellement puis definitivement au fur et a mesure de la dispute... je suis fonctionnaire ma copine elle n'a jamais travaillée et est a ma charge depuis qu'on se connait.... honnetement je suis perdu... en plus de la tristesse, nous voila à parler d'avocat...
s'il vous plait aidez moi, je ne veux pas perdre ma fille, j'ai tout de meme conscience que mon ex est une tres bonne mere et ma fille de 10 mois a peut etre plus besoin de sa mere que de son pere ou peut etre pas....
j'aimerais des conseils.... que faire ? quoi exiger ? quoi attendre ?
je suis vraiment en situation de detresse. nous vivons encore tous ensemble mais elle refuse presque que je touche mon ange !

10 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Est il possible qu'elle accepte une médiation familiale ??

Un enfant a besoin de ses deux parents
0
nico

merci de votre reponse et d'avoir accordé du temps à mon message...
honnetement je pense qu'elle n'est ouverte pour rien... je ne sais comment
expliquer un telle revirement de situation, elle semble vouloir me
detruire... c'est assez sidherent !
0
Lesage

Si tu as toujours été là et que tu ne l'as jamais abandonné pendant sa grossesse ou à d'autres moments de sa vie, alors elle n'a pas d'excuses. Généralement, chez la femme qui réfléchit un minimum, il y a infidélité lorsqu'elle se sent seule. Les autres hommes auront alors cette "facilité" de leur remonter le moral.
Comme on dit, une femme comblée ne va pas voir ailleurs... Pour ta fille je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. Arrête d'avoir de la haine pour ton ex car si tu lui a fait un enfant c'est que tu l'aimais, c'est le fruit de votre amour. Il ne faut pas l'oublier. Elle ne pourra pas l'oublier non plus. Sa fille est aussi une partie de toi.
Comportez vous un peu en adultes même si c'est dur.
En tant qu'homme tu dois les aider à se reloger, à être sécurisé, si tu ne le fait pas pour ton ex, fait le pour ta fille. Tu dois agir en père responsable. Courage.
0

Il serait utile déjà pour vous sentir plus fort dans cette épreuve, c'est de prendre contact avec une permanence juridique gratuite prés de chez vous.
Vous pourrez obtenir les dates et horaires de ces permanences auprès de votre mairie, ou l'accueil du tribunal le plus proche.

La médiation familiale a l'avantage de vous mettre en présence d'un médiateur qui ne prend pas partie et qui vous amène vers un accord amiable, qui pourra ensuite être soumis à un juge pour qu'il est la même valeur qu'un jugement.

Sans doute qu'au départ elle n'avait pas visualisée toutes les contraintes et sa situation plutôt précaire.
0
nico

oui je pense vraiment que ca condition la blesse...
je vais essayer de faire comme vous dites mais j'ai peur qu'elle manigance de son coté... j'ai l'envie profonde d'aborder les choses avec serenité mais j'ai peur d'etre trahi pas exces de gentillesse ou d'honneteté !
elle m'a prouvé la puissance de sa fourberie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Proposez lui de stabiliser sa situation, par la recherche d'un emploi,..
ce qui indirectement vous mettra sur le même pied d'égalité dans la garde de votre enfant.
Et permettra une garde partagée par exemple ;)
0
nico

d'aussi loin que je me souvienne, depuis que je la connais, elle cherche du travail...
mais bon... un jour peut etre...
ce qui me choque la dedans t qui me deprime cest de voir à quel point la vie peut basculer !!!
pour moi en 48h je suis passer d'un semi reve a un cauchemarre... et le perspective d'etre eloigné de ma fille au quotidien me perturbe enormement !!!
0
Lesage

Bonjour Nicolas, je connais votre situation.
Vous a t-elle dit pourquoi elle vous trompait lorsqu'elle était enceinte?
0
lalabela Messages postés 163 Statut Membre 98

tu as appris qu'elle te trompait quand elle était enceinte, et avant ?
As tu pensé à faire un test de paternité ?
0
nico

Pour repondre a vos 2 questions. Elle ma dit quelle mavait trompè car la grossesse lui avait fait perdre la tete et que la peur de perdre
Sa jeunesse et sabeauté corporelle lui faisait peur... Devant un tel argument je ne me suis pas posé de questions et jai pardonné a l'etre aimé en me disant "tinkiete nico avecbebe ca va sarranger". Je me trompait car elle a continuée.
Pour le test ce nest pas la peine... Je suis blanc elle est black et me trompait avec un black et notre fille est une magnifique metisse !!!!
0
christyalla

ça dois être dur ce que tu vis, l'idée de perdre ta petite fille, moi je te conseille de parler calmement avec elle, ne fais aucune ménace, il elle veut vraiment te quité essayer de trouver un accord à l'amiable pour le bein de notre fille car un enfant à besoin de sa maman comme de son papa.
je suis black moi ossi, mon mari est blanc nous avons une petit métisse très mignion mais mon homme est violent et me frappe mais si j'amais on devrais se separé j'aimerais qu'il fait partir de la vie de notre fils alors je te souhaite courage, dans le calme tu pourras plus obtenir de ta compagne, concernant l'infidèlité, elle t'a tromper et l'a encore fais ca veu dire qu'elle n'est pas prêt d'arrêter.
0
nico

oui merci !! la vie est dure et jai pleine conscience de ne pas etre le seul a souffrir ! pour l'adultere, je ne me faisait guere d'illusions... j'esperais...
ce qui est deprimant cest de penser a tout ce que je vais rater ! ses premiers mots, ses premiers pas toute seulle... alors que pendant ce temps la un enculé que ma copine appelera devant ma fille "tonton" profitera de ma fille !
0