Don maison quelles démarches faire?

mimisouris - 12 avril 2009 à 16:25
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 avril 2009 à 16:51
Bonjour,

mes parents possède une maison à rénover, située à coté de celle dans la quelle ils habitent en ce moment, mon mari et moi aimerions la rénover, mais ne savons pas comment faire, les démarches à effectuer vis à vis de mes 2 frères et de leur "héritage" par la suite, pour que chacun ai une part égale.
Mes parents ont donc un terrain sur lequel se trouve leur maison actuelle dans laquelle ils vivent avec un terrain d'environ 4000m² et sur ce terrain la maison à rénover.
Faut t-il voir un notaire? un géomètre? ou autres?.... pour que tout soit réaliser dans les règles et que mes frères aient également leur part lorsqu'ils le souhaiteront?

merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
12 avril 2009 à 16:41
Si vous ne voulez pas d'ennuis avec votre fratrie à la liquidation successorale, vous devrez racheter ce bien à vos parents.
Allez consulter un notaire (c'est gratuit en dehors de tout acte notarié) il vous donnera peut-être une autre solution.
N'entreprenez surtout aucun métré ni aucun travaux sans avoir vu un notaire.
0